Critique de deshayessonia7

Mon avis :
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans ce roman, mais pas du tout pour de mauvaises raisons. Je vous explique. Comme le dit si bien Nathalie, il se déguste installé chaudement sous un plaid, une tasse de chocolat chaud fumant à portée de main. Or, j'avais rempli sans faute la première condition mais comme je suis une personne consciencieuse, je ne pouvais poursuivre ma lecture sans respecter à la lettre les prescriptions de l'auteure. Ni une, ni deux, j'ai pris le temps de me munir d'une tasse savoureuse de ce breuvage réconfortant et je me suis remise dans le roman.
Dès les premières pages, j'ai retrouvé la douceur de cette plume que j'apprécie particulièrement et grâce aux descriptions enchanteresses, mon imagination a immédiatement brossé les contours de cette romance entraînante.
Peu à peu se dévoilent les personnages et leurs histoires de famille vraiment alambiquées.
La verve des échanges entre Théophanie et Josie m'a souvent amusée et l'on sent, malgré les piques qu'elles s'envoient non stop, la tendresse sous-jacente même s'il faut creuser quelques mètres pour l'atteindre.
Mya est aussi touchante qu'espiègle et elle se marie parfaitement à l'ambiance environnante dans laquelle Sawyer a parfois du mal à se faire une petite place.
Un autre protagoniste a une importance capitale, le village magique de Coldbridge. Ses habitants hospitaliers, ses rues animées par la magie de Noël et les flocons qui donnent à cet écrin un goût cotonneux, dans lequel on a réellement envie de se laisser bercer.
En conclusion, tout y est pour que vous passiez un moment d'une rare douceur, pour vous évader au moment où les températures chutent et où l'attrait d'un plaid et d'un chocolat se font irrésistibles. Je n'aurais qu'un conseil à vous donner : n'hésitez pas une seule seconde, cela fait un bien fou.
Livre lu en Service Presse.