Critique de mariechrist67

J'ai lu ce livre dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2023 catégorie romance.
Le titre de ce roman « la douceur d'un flocon » fait inévitablement penser à l'hiver, la neige, Noël.
Mya est larguée par Ethan alors qu'elle préparait ses valises « destination Hawaï » où ils devaient passer un séjour en amoureux. Et plus triste encore, il la laisse pour aller vivre avec sa meilleure amie. Cette double trahison est dure à avaler mais Mya, dotée d'un caractère fort, va essayer de s'en sortir car sa mère et tante Théophine, vieille femme acariâtre, vont contribuer à ce sauvetage sentimental.
Je ne reprendrai pas l'histoire car au bout de de quelques chapitres on devine aisément la fin (ne pas oublier qu'il s'agit d'une romance).
C'est la seconde fois que je lis Nathalie Brunal, elle a une belle plume, son écriture est fluide et elle est douée pour ce genre d'histoire. Un récit qui mêle la sentimentalité, l'humour,
la famille, les secrets de famille, la mésentente, la déception amoureuse mais aussi l'amour et aussi le surnaturel (et ça j'adhère beaucoup moins, heureusement il y en a peu car ça aurait gâché ma lecture).
En résumé : j'ai bien aimé, ce livre est gentillet, on devine la fin dès le début. Cette romance avec une touche de surnaturel pourrait convenir à des adolescentes romantiques. Un très beau Noël pour tous les personnages du roman.

Ont apprécié cette critique (32)voir plus

{* *}