EAN : 9781980415121
Auto édition (28/02/2018)
3.5/5   6 notes
Vous souvenez-vous d'Anna et Roger? Vous aviez fait leur connaissance dans "Une tragique fête des fraises" et dans "Le défilé des glaces". Vous pouvez les retrouver dans une nouvelle aventure dans "Un bouquet sans mariée". Anna et Roger se sont fiancés après leur retour de Courchevel. Quelques mois se sont écoulés et leur ont permis d'organiser leur mariage. Celui-ci doit se dérouler dans la propriété de Pierre et Murielle, les parents de Roger. Une semaine avant la... >Voir plus
Que lire après Un bouquet sans mariéeVoir plus
Après avoir lu Une tragique fête des fraises, j'avais envie de connaître la suite des aventures d'Anna et Roger, ce couple atypique à qui il arrive de drôles aventures. Leurs vacances sont semées d'embuches, d'accident, de morts... Anna est un véritable cataclysme à elle seule !

Je dois avouer que c'est le genre de fille qui me tape sur les nerfs ! Elle est maladroite mais s'en prend aux autres, jamais de sa faute ! Elle est d'humeur changeante, trop à mon goût et trop... fille ! le cliché de LA fille, qui doit se maquiller absolument, qui ne sort pas sans ses chaussures à talons, qui prend (trop) soin de l'apparence qu'elle peut avoir aux yeux des autres. Puis on découvre sa mère et on comprend. Oui on comprend pourquoi Anna est ce qu'elle est. On s'y attache malgré ses travers, malgré son titre universel de Miss catastrophe.

Roger est d'une patience incroyable, il est amoureux et heureusement qu'elle l'a ! Anna, c'est une sorte de Bridget Jones mais "casse-bonbon".

C'est toujours drôle de se demander ce qui va lui arriver (encore), comment elle va s'en sortir (encore (et il n'y a pas que moi qui le dis ! Sa mère et Roger aussi !)) et comment Roger va l'aider.

C'est rythmé, pas de temps mort dans leurs aventures, que ce soit dans le défilé des glaces, qui se passe à Courchevel, ou Un bouquet sans mariée, ils sont toujours à l'affut, croisant le danger dans le moindre évènement "normal".

Des cinglées, des morts, des amis, vous ne pourrez pas vous ennuyer avec les aventures de ce couple d'amoureux, vous vous attacherez au côté maladroit d'Anna ou vous aurez envie de lui coller des baffes (j'avoue, ça m'a effleuré!) mais jamais vous ne vous ennuierez avec cette trilogie feel-good teintée d'aventures à la Jessica Fletcher.
Suite à la lecture des deux premiers tomes de Nathalie Brunal autour des aventures du Chat Noir ou plutôt d'Anna, je n'ai pu manquer à l'appel en découvrant ce troisième volet.

Titre accrocheur et annonciateur des péripéties qui se produisent à l'encontre d'Anna, je me suis retrouvée invitée et témoin silencieuse de la préparation du mariage d'Anna, son nouveau travail, des remises en question de sa vie… L'auteure, dont j'apprécie déjà la plume, sait retracer avec des mots simples, les moments cruciaux que l'on peut connaître au cours d'une vie: que signifie pour nous se réaliser? Comment être une femme épanouie dans notre société actuelle? Comment concilier une vie de femme, d'épouse, peut-être de mère et une carrière professionnelle qui fasse que l'on se sente accomplie, entière?

Vous l'avez compris, cette lecture a eu un profond écho en moi, de même que les romans de Celine Theeuws que j'ai pu découvrir précédemment, la lecture des aventures d'Anna et de Roger est arrivée alors que je suis personnellement en introspection. J'ai l'intime conviction que chaque lecture arrive à un point précis, quand on en a besoin. Enfin c'est le cas pour moi, et j'y vois parfois des signes qui m'aident à poursuivre mon chemin.

La plume de l'auteure s'est ici nettement affirmée, les détails sont posés un à un, la résolution d'une mini-enquête à l'intérieur du récit donne de la vitalité à l'ensemble, on retrouve tous les personnages qui ont eu un rôle essentiel dans les précédents tomes, des rencontres fortuites, incongrues mais qui finalement apportent quelque chose à Anna et Roger. Malgré sa malchance légendaire, Anna sait s'attirer la sympathie de son entourage et de ses lecteurs.

Pari réussi pour ce troisième volet, je reste aux abonnées « présentes » et espère lire encore des romans inspirants de Nathalie Brunal!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Toujours super heureuse de retrouver ma poissarde chouchoute alias Anna. d'ailleurs, je me suis marrée dès le premier chapitre… Anna, y'en a qu'une comme elle...et elle est précieuse. Roger l'a bien compris puisqu'il lui a demandé de l'épouser.

Mais comme d'habitude, rien ne se fera comme l'avaient prévu, non pas Anna et Roger qui n'ont rien eu à dire dans l'organisation de leur mariage, mais leurs mères respectives. Les scènes entre Anna et sa belle-mère sont toujours cocasses.

Encore un opus au ton léger où la plume de Nathalie Brunal s'en donne à coeur joie dans les descriptions des malheurs d'Anna…
On retrouve Anna la poissarde sur le point d'épouser son Roger, après ses mésaventures dans Une tragique fête des fraises puis le défilé des glaces, on imagine aisément que les préparatifs et la cérémonie ne vont pas se dérouler de manière magique à la Walt Disney.
L'histoire est moins surprenante cette fois-ci, j'ai toutefois apprécié les dialogues mettant en scène sa "charmante" belle-mère qui apportent un peu de piquant.
Merci
J'ai lu en mars dernier « Un bouquet sans mariée », roman de Nathalie BRUNAL.

Bien que n'ayant pas lu les précédents romans des aventures d'Anna et de Roger, je n'ai rencontré aucune difficulté à me plonger dans cette histoire.

Au fil des mots de l'auteure, l'on ne peut que s'attacher à Anna, jeune future mariée plutôt « poissarde » à qui il arrive une multitude de mésaventures et à son futur époux Roger, garçon charmant qui n'a de cesse de réparer les bêtises de sa bien aimée et de la chérir...

L'écriture est belle, fluide et ponctuée d'humour. J'ai beaucoup souri en lisant ce roman pétillant, passionnant, aux réflexions et dialogues succulents et je vous le recommande vivement si vous voulez, comme moi, passer un très bon moment de lecture et de détente.

Je lirai assurément d'autres livres de Nathalie à qui je pose la question suivante : A quand la suite de cette délicieuse histoire ?

Bonne lecture !

Lien : https://leslecturesdecerise7..