AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Valmyvoyou_lit


Valmyvoyou_lit
  30 août 2018
Alice et sa mère sont restauratrices dans un petit village où tout le monde se connaît. le restaurant n'a pas changé depuis la mort de son père. En effet, Constance, la mère de la jeune femme, ne la laisse pas prendre d'initiatives, que ce soit en décoration ou en cuisine. le chiffre d'affaires n'est pas faramineux, mais l'établissement survit. Jusqu'au jour où un concurrent s'installe en face : un food-truck tenu par un séduisant jeune homme, Gabriel. Au même moment, un corbeau menace Alice pour la pousser à fermer le restaurant…


J'ai passé un très bon moment avec Alice au pays des casseroles. C'est un roman pétillant, rempli d'humour. Je l'ai trouvé très original.


Alice a du mal à s'affirmer, sa mère a une véritable emprise sur elle. L'arrivée de Gabriel et les méfaits du corbeau vont bouleverser son quotidien bien réglé, mais aussi transformer notre héroïne. Il faut dire qu'elle n'est pas ménagée par les embûches. Ses réactions face à l'adversité sont, parfois, marrantes, parfois, attendrissantes. Elle est très spontanée et j'ai fini par la voir comme une bonne copine.


La recherche de l'identité du corbeau crée un suspense que je ne suis pas habituée à lire dans les livres de Chick-lit. J'ai été très étonnée de ressentir cette tension en moi, comme lors de la lecture d'un polar. En cela, ce roman se démarque vraiment des autres ouvrages de ce genre littéraire...


La suite sur mon blog


http://www.valmyvoyoulit.com/archives/2018/08/30/36667328.html


Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Commenter  J’apprécie          110



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (10)voir plus