AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2812604786
Éditeur : Editions du Rouergue (29/03/2013)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Le préfet Callard ne vit plus depuis l'annonce du débarquement des forces alliées en Normandie. Il sait qu'en Périgord les heures de l'occupant sont comptées et que le surcroît de violence à laquelle se livrent les Allemands ne fait que différer la déroute. Comment faire oublier son rôle dans l'arrestation de Robert Mathé, devenu une légende vivante dans la Résistance ? Callard sait les difficultés que rencontrent les maquis pour s'approvisionner et soutenir les fam... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
mpierre76
  11 novembre 2013
Inspiré d'un fait réel (le braquage de la Banque de France en juillet 1942 par le maquis du Périgord) l'auteur a retracé avec minutie l'histoire de la résistance dans la France encore occupée et coupée du Nord engagée quant à elle dans les combats de la libération.A travers les petites histoires de chacun l'auteur essaie de nous peindre un tableau le plus juste possible d'une France déchirée entre collaboration, engagement dans la résistance ou tout simplement de vivre en paix sans avoir de choix à faire:Difficile de rester neutre.Un pari réussi.
Commenter  J’apprécie          00
JoyeuxDrille
  19 février 2015
Et si le casse du siècle avait eu lieu en 1944, en pleine deuxième guerre mondiale ? Voilà un mois que s'est déroulé le débarquement en Normandie, le vent a tourné. Les fonctionnaires de Vichy essayent de redorer leur blason, les réseaux de résistance font le plein et les nazis commencent à pratiquer la terre brûlée. Hervé Brunaux retrace le casse lui-même mais aussi la vie quotidienne dans le maquis.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : résistanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre