Editions Dangles (21/12/1999)
3.75/5   2 notes
Depuis l'aube des temps, devant le mystère de sa mort et de l'éternité, l'homme est saisi par l'angoisse.
Beaucoup la refoulent et tentent de l'oublier. Nombreux sont ceux aussi qui cherchent dans toutes les directions; d'où les sectes et les fondamentalismes. Certains continuent à mettre leur espoir dans l'accomplissement de rites, la récitation de formules ou les prières des autres. D'autres pensent qu'ils n'ont rien à attendre ni des dieux ni de leurs frèr... >Voir plus
Que lire après Christ et karma : la réconciliation ?Voir plus
François Brune nous invite à découvrir le Christ. A travers toutes les religions, du Christianisme à l'Islam, en passant par le Bouddhisme, nous allons enfin comprendre ce qui les différencie. Tout est passé au crible. Et ce qu'il ressort est que le Christ est en chacun de nous. Outre, le caractère purement scolaire de cette analyse, le Père Brune nous raconte quelques anecdotes sur certaines saintes qui ont vu le Christ, ou certaines personnes qui ont vu l'au delà à travers une expérience aux frontières de la mort. Ce livre, malgré quelques redondances, reste très instructif.
Ah ! J'oubliais. Si on ne sait pas si François Brune a écrit "Pour que l'homme devienne Dieu", on ne fait vraiment pas d'efforts !