Éditeur : Odile Jacob (23/02/2012)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Après Le Secret des femmes, Elisa Brune poursuit son enquête
sur la sexualité féminine. Dans ce livre en forme de reportage,
on entendra des voix très variées : des savants de tout poil, des
thérapeutes, des éducateurs et une galerie de personnages qui
racontent leur expérience personnelle (des sex-toys à la
domination-soumission, en passant par le tantrisme, les
gigolos, l'échangisme ou les amours plurielles). En quoi ces>Voir plus

JeanMarie7070
  20 janvier 2017
C'est un plaisir de lire Élisa Brune. Je l'avais écoutée lors d'un rassemblement (il y a déjà longtemps) elle échangeait avec d'autres sur l'estrade et elle m'avait fasciné avant que je ne la lise.
cornezlouis
  04 décembre 2018
j 'apprends son existence et je désire la connaitre . Sa mort la met au faite de l 'actualité .
SarahcarabinSarahcarabin   23 octobre 2016
"Pour moi [Corrine Del Aguila-Berthelot, médecin sexologue], l'un des obstacles au plaisir féminin, c'est la déresponsabilisation des filles. Elles croient toujours que le Prince Charmant va arriver et tout leur apporter. Leur sexe est perçu comme quelque chose qu'elles vont devoir partager avec quelqu'un ou "offrir" à quelqu'un, et donc il ne leur appartient pas tout à fait. Elles sont toujours dans le souci de l'autre, se demandant si elles lui donnent ce qu'il veut, comme si leur sexe n'était pas à elle mais à lui. Elles peuvent très bien avoir une sexualité fonctionnelle, et même débridée, mais ce n'est pas investi, pas habité."
BigDreamBigDream   31 mars 2015
Il faut en finir avec nos réflexes éducatifs du genre : on ne cède pas le premier soir. Pourquoi serait-ce mieux le second soir? La seule bonne question, c'est de se demander si on en a envie ou pas, et d'être juste par rapport à soi.
BigDreamBigDream   13 mars 2015
Pour jouir, une femme doit faire l'amour d'abord avec elle-même. Si elle n'est pas complètement avec elle-même quand elle et avec vous, si vous ne lui permettre pas d'être elle-même, c'est foutu.
BigDreamBigDream   31 mars 2015
Beaucoup de femmes affirment que ce qui leur importe, c'est que l'autre ait du désir. C'est un point de vue narcissique. Dans un souci proclamé de faire plaisir à leur partenaire, qui passe pour de l'altruisme, elles satisfont leur fibre narcissique.
BigDreamBigDream   31 mars 2015
Le sexe n'a rien à gagner à perdre son mystère. En acceptant sa part d'ombre, j'entre dans un pays où s'écroulent les certitudes, où le plaisir n'est plus balisé par la technique et les sentiments, mais par la liberté d'oser être ce que je suis.