Odile Jacob (19/08/2010)
3.79/5   17 notes

Comment fonctionne la mystérieuse jouissance des femmes ? Que ressentent-elles ? Comment découvrent-elles le plaisir? Comment apprennent-elles à l'épanouir? Qu'ont apporté les recherches scientifiques ? Le septième ciel est ouvert à tous, encore faut-il trouver le chemin qui y conduit. A cet égard, les femmes ont un accès moins immédiat que les hommes, bien qu'elles aient de plus vastes potentialités.... >Voir plus
Que lire après Le Secret des femmes ; voyage au coeur du plaisir et de la jouissanceVoir plus
Un travail exhaustif sur le corps et les mécanismes du plaisir féminin qui a dû demandé à l'auteur un travail de recherche colossal. On ne peut que louer l'initiative. de la biologie à la gynécologie, en passant par la sociologie, tout y passe. On ressort de cette lecture plus savant.
un livre-documentaire rempli d'informations concernant le rapport qu'ont les femmes avec leur sexualité, ainsi qu'avec leur conjoint... Quelles sont leurs représentations du sexe, leurs plaisirs, leurs attentes, leurs déceptions...
Le livre détaille comment les animaux jouissent, la science du sexe féminin et une enquête.
Pas réellement de secret à découvrir mais cela reste un livre écrit avec des anecdotes intéressantes et pleines d'humour.
les escargots et plein d autres animaux.

Une autre hypothèse part elle aussi de la constatation que l'orgasme féminin n'est pas aussi rapide ni aussi automatique que celui des hommes. [...] Si certains partenaires sont capables de le produire et d'autres pas, les femmes vont privilégier les bons amants. Or les qualités requise pour être un bon partenaire sexuel, patience, sensibilité, intelligence, empathie, sont précisément celles qui en feront aussi un bon père, capable des s'occuper de sa progéniture. Ce sont des qualités sociales plus importantes pour le succès parental que la force brute. Grâce à leur orgasme capricieux, les femmes font donc d'une pierre deux coups: d'une pierre d'achoppement un bon coup et un papa modèle.
On pourra objecter d'emblée que le plaisir n'est pas le bonheur. Qu'il y a des femmes épanouies sans orgasmes, et des jouisseuses invétérées qui rament dans l'existence. Je veux bien. Mais adoptons une approche minimaliste: l'orgasme, c'est comme l'argent, ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide. Et à tout le moins, la pénurie pose question. Alors abordons le problème en face.

Videos de Élisa Brune (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Élisa Brune
L’orgasme Féminin, contraintes et libertés… | Elisa Brune | TEDxAlsaceSalon 2015
Le sexe est un territoire que l’amour s’approprie, disait Kundera. Et dans ce territoire, on manque de cartographie. Le plaisir doit s’inventer tout seul. L’orgasme est un sommet non fléché, trop souvent inaccessible pour les femmes. Pourquoi tant d’inconnu ? J’ai voulu savoir ce que vivent les femmes, d’une part, et ce que sait la sexologie, d’autre part. Quatre années d’enquête entre chercheurs et cercles tantriques, thérapeutes et sex-toys, statistiques et témoignages ont contribué à fabriquer de l’intelligence collective sur le sujet le plus tu depuis la nuit des temps.
écrivain, journaliste scientifique – www.elisabrune.com