AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2738125425
Éditeur : Odile Jacob (19/08/2010)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 12 notes)
Résumé :

Comment fonctionne la mystérieuse jouissance des femmes ? Que ressentent-elles ? Comment découvrent-elles le plaisir? Comment apprennent-elles à l'épanouir? Qu'ont apporté les recherches scientifiques ? Le septième ciel est ouvert à tous, encore faut-il trouver le chemin qui y conduit. A cet égard, les femmes ont un accès moins immédiat que les hommes, bien qu'elles aient de plus vastes potentialités.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
espritbaroque
  17 février 2013
Un travail exhaustif sur le corps et les mécanismes du plaisir féminin qui a dû demandé à l'auteur un travail de recherche colossal. On ne peut que louer l'initiative. de la biologie à la gynécologie, en passant par la sociologie, tout y passe. On ressort de cette lecture plus savant.
Commenter  J’apprécie          40
Historiaeandco
  03 novembre 2017
un livre-documentaire rempli d'informations concernant le rapport qu'ont les femmes avec leur sexualité, ainsi qu'avec leur conjoint... Quelles sont leurs représentations du sexe, leurs plaisirs, leurs attentes, leurs déceptions...
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
avatar905avatar905   27 mars 2014
Une autre hypothèse part elle aussi de la constatation que l'orgasme féminin n'est pas aussi rapide ni aussi automatique que celui des hommes. [...] Si certains partenaires sont capables de le produire et d'autres pas, les femmes vont privilégier les bons amants. Or les qualités requise pour être un bon partenaire sexuel, patience, sensibilité, intelligence, empathie, sont précisément celles qui en feront aussi un bon père, capable des s'occuper de sa progéniture. Ce sont des qualités sociales plus importantes pour le succès parental que la force brute. Grâce à leur orgasme capricieux, les femmes font donc d'une pierre deux coups: d'une pierre d'achoppement un bon coup et un papa modèle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
avatar905avatar905   23 avril 2014
On pourra objecter d'emblée que le plaisir n'est pas le bonheur. Qu'il y a des femmes épanouies sans orgasmes, et des jouisseuses invétérées qui rament dans l'existence. Je veux bien. Mais adoptons une approche minimaliste: l'orgasme, c'est comme l'argent, ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide. Et à tout le moins, la pénurie pose question. Alors abordons le problème en face.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Élisa Brune (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Élisa Brune
Sexualité : rencontre avec Élisa Brune
autres livres classés : Relations sexuellesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
281 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre