Glénat (19/02/2020)
3.29/5   14 notes
Las Vegas Parano au royaume du porno !Daphné se réveille après une cuite monumentale. Mais pas le temps de rassembler tous ses souvenirs, elle a une réunion importante à assurer. Sauf que quand elle sort de chez elle, elle se rend vite compte que quelque chose cloche : tout ce qui lui évoque le sexe de près ou de loin se matérialise sous ses yeux ! Et pas de chance, elle a l'esprit mal tourné... Très mal tourné. Que ce soient une fente qui se transforme en vulve, un... >Voir plus
Que lire après Mal tournée !Voir plus

Aurélia Aurita

3.50★ (811)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voilà ce qu'on pourrait appeler une véritable comédie sexuelle. La scénariste Clotilde Bruneau est connu pour son travail de longue haleine sur la collection « La sagesse des mythes ». Là, elle change littéralement de registre. C'est juste un peu plus libérée et plus adulte !

On va suivre une trentenaire Daphnée qui se réveille assez mal d'une cuite monumentale. Elle voit du sexe partout, mais vraiment partout que cela soit dans la rue ou à son travail ce qui peut poser de sérieux problème surtout en pleine réunion. Elle est même obligée de consulter un docteur et cela continue de plus belle ! A-t-elle l'esprit mal tournée comme l'indique le titre de cette BD de la collection porn pop ?

Les thèmes sont ceux de la libido, des fantasmes, du désir également. C'est joliment mise en image dans un humour assez décapant.

C'est intéressant de voir tout un quotidien qui devient sexualisé. Au-delà de l'absurdité, c'est un autre regard sur la sexualité au féminin. J'ai trouvé cette idée très sympathique d'autant que l'exploitation est fort bien réussie.

Certes, il ne faut pas être prude pour lire cette BD mais parfois, cela fait du bien d'avoir quelque chose d'originale et de mâture sans tomber dans le porno chic. Excellent, et surtout très drôle.
Daphné se réveille avec la gueule de bois. La veille, non seulement elle a consommé de l'alcool, mais en outre on lui a donné un comprimé dont elle ignore la nature (malgré la forme suggestive). Celui-ci va lui faire voir du sexe partout. ● Lorsqu'on a lu le résumé qui précède et les premières pages de l'album, on a tout lu, car il n'y a pas d'histoire et la fin est rapidement évacuée sans aucune explication. ● L'intérêt se résume donc à voir les choses prendre l'apparence de sexes masculins et féminins et le monde changé en gigantesque orgie. Pour moi, c'est plutôt limité ! ● Certes, les dessins sont bien faits et les couleurs belles, mais ça ne suffit pas !
Daphné se réveille en retard. Il faut dire que la veille, le s'est prise une cuite phénoménale et a en plus, accepté une petite pilule sans savoir ce que c'était. Daphné, lors de ses soirée, rêve de conquérir le coeur d'un homme dont elle est amoureuse. Mais ce matin là, Daphné a une importante réunion de travail. La belle et délurée jeune femme se précipite car elle est déjà en retard. Elle s'arrache littéralement de chez elle et dehors, voilà qu'elle voit du sexe partout. D'innocentes affiches se transforment, un arbre prend subit la forme d'un pénis géant, deux vielles dams qui parlent de leur arthrose au doigt dans le bus se mettent à se carrosser de façon très chaude. le monde se transforme en scènes pornographiques géantes. Daphné à la gueule de bois mais elle hallucine. Au début, elle pense que tout le monde voit e qu'elle voit mais se rend très vite compte qu'elle est La seule à percevoir le monde avec ce regard mal tourné. Au travail, c'est un véritable calvaire. Sa patronne voit son malaise et l'autorise à se porter pâle. Mais dehors, ça va de mal en pis. La pauvre se retrouve entre dégoût et excitation. Elle va consulter sa meilleure amie qui est médecin. Elle sort de l'examen sans réponse et affronte de nouveau des scènes pornographiques sur son passage Elle craque, elle est excitée mais doit absolument se réfugier chez elle avant que la folie ne l'atteigne…

Inscrit dans la collection des Editions Glénat « Porn'Pop », cette bande dessinée est crée par trois femmes. L'une au scénario, l'autre au dessin et la troisième à la couleur. C'est vrai qu'elle à les fragrances de fantasmes au féminin mais aussi des craintes que pourrait suscité le sexe en général, surtout si une femme veut librement assumer ses désirs et satisfaire son corps et ses besoins de plaisirs. Daphné est une jeune femme. Elle court après l'amour et se gâche lors de soirées bien arrosées. Elle n'est pas spécialement prudente et accepte les expédients qu'on lui offre. Inconsciente, peut-être immature et irresponsable, elle se laisse piéger par le plaisir immédiat. C'est une femme moderne, libre mais qui tout de même se fixe des barrières juste parce que c'est une femme. Cette bande dessinée se veut un brin féministe Elle est pleine d'humour, de bons gags. le graphisme est dynamique, plein de charme. Parfois explicite. le scénario semble léger mais se veut plus profond qu'on ne pourrait le croire. C'est une perle rare dans les publications érotiques. Vraiment à lire le sourire au lèvre, avec gourmandise et sans préjugé. Juste l'image des deux dames âgées qui se caressent sans pudeur dans les transports en commun, une image qui brise plusieurs clichés. Celui de la sexualité chez les séniors, sur l'homosexualité féminine, sur le simple fait de s'octroyer du plaisir sans tabou. Cette bande dessinée, au graphisme charmant, au scénario souriant, est juste un pur moment de bonheur. Lu en version KINDLE avec une très belle numérisation.
Un trio de filles (scénario, dessin, mise en couleur) à l'origine de cette drôle de comédie érotique.
Daphné, une jeune femme décomplexée - mais pas trop – et qui bosse à Paris dans une agence de communication se réveille un petit matin toute tourneboulée de sa soirée de la veille, vestiges d'une cuite d'enfer.
Le premier hic, c'est que nous sommes en semaine, qu'elle doit aller travailler et assurer une réunion de travail suffisamment importante pour que son état ne passe pas inaperçu… Flûte, flûte, flûte…
Le second hic, c'est qu'elle a avalé la veille une pilule mystère qui permet à son cerveau momentanément mais durablement dérangé des visions pornographiques et psychédéliques germant à foison depuis mille et un objets du quotidien.
Daphné arrivera t'elle à se sortir de ce méchant guêpier ?
Un scénario qui ne se prend pas du tout au sérieux, un dessin Porn'Pop vraiment plaisant et plein d'humour, un graphisme dynamique, de l'autodérision, une multitude de thèmes abordés dont ceux de la sexualité chez les séniors et l'homosexualité…
Une histoire qui pourrait sembler olé olé mais plus dense et plus profonde qu'on ne le croit agrémentée de dessins psychédéliques ébouriffants.
Une bonne pioche dans les publications érotiques souvent lourdingues, ce qui n'est certes pas le cas ici.
Une bande dessinée sans prétention qu'il faut prendre avec beaucoup d'humour pour en profiter pleinement.

Daphnée, jeune femme célibataire travaillant dans une boite de communication, se réveille un matin avec une gueule de bois carabinée. Peu à peu, en se rendant à son travail, elle se rend compte avec effroi qu'elle a des hallucinations sexuelles : tout, autour d'elle, se transforme en scènes pornographiques et en objets du même acabit. Qu'a-t-elle bien pu prendre comme drogue la veille au soir pour se retrouver dans cet état : Daphnée va devoir affronter la situation !

Le dessin est assez beau et très dynamique, les situations et les expressions des personnages sont très bien rendues, les couleurs sont très gaies. J'ai beaucoup aimé la mise en image.

Le propos est totalement sexué, très très érotique voir pornographique.

Les auteurs nous proposent une tranche de vie de Daphnée, une comédie, autour d'une journée délirante emplie de fantasmes. J'ai trouvé beaucoup d'humour à cette histoire proposée et ai passé un bon moment bien sympathique.

Bien sûre, c'est une bande dessinée adulte : à ne pas laisser à portée de petites mains innocentes…

- Droguée…
- Mais non, mais attendez !! Enfin, en fin de soirée, je ne dis pas… l’arbre c’est changé en pénis !! Vous ne voyez pas ?!
- Oh, ça suffit, laissez moi, jeune fille !
Je sais pas si c'est le cerveau, le problème !

Lire un extrait