Critique de Wyoming

Le thème d'une transformation soudaine et très rapide des humains en animaux et insectes, surtout les hommes semble-t-il mais des femmes également, aurait pu développer un bon roman fantastique, mais il sert surtout à matraquer sans cesse féminisme, véganisme, lesbianisme, avec une mièvrerie plutôt agaçante de l'héroïne principale Isis, focalisée sur la relation sentimentale qu'elle croit vivre avec Dynah, sa chatte. Celle-ci lui donnera la preuve que la gamelle est son principal centre d'intérêt.

Par moments, le roman tente de devenir thriller, avec les affres de ces métamorphoses vécues par certains, ainsi qu'un peu d'aventure dans la rue pour Isis et deux fillettes, mais cela ne dure que quelques courtes pages.

C'est donc une assez lassante réflexion métaphysique qui mélange tout : machisme, féminisme, sexualité, réactions de l'enfant, de l'adulte et de l'animal, nature, écologie, l'ensemble faisant un petit pschitt.