Critique de LunaZione

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions HQN pour l'envoi de ce roman. le résumé m'avait beaucoup amusée et j'étais intriguée de découvrir l'écriture de Grace Brunelle que je ne connaissais pas encore.

J'ai été assez surprise par cette histoire courte qui est vraiment pleine de rebondissement : habituellement, les auteurs prennent le temps de développer les romances, les relations qui se créées, les sentiments qui se construisent à force de scènes mielleuses, nuits agitées et petits mots doux à tous les assaisonnements... mais là, rien du tout ! Personnellement, j'ai beaucoup aimé le fait que l'on ne voit rien, si ce n'est l'épilogue qui nous révèle tout ce qu'on voulait savoir !
L'ambiance du roman est assez particulière : c'est lourd et plein de reproches au début puis ça gagne en légèreté au fur et à mesure qu'Alex fait sa place dans la vie de Zoé. On l'a sent changer à son contact, devenir plus sereine et confiante en elle.
Quant aux bouleversements de l'histoire, je n'ai rien vu venir avant qu'ils ne pointent le bout de leur nez ! C'était inattendu et plutôt bien trouvé !

Zoé m'a beaucoup plu même si certains de ses côtés m'ont dérangée. C'est une vraie gentille, de celles qui se laissent marcher sur les pieds si ça peut leur permettre d'avoir un peu de paix... J'ai un peu de mal avec ce genre de comportements, du coup, c'est vraiment avec plaisir que j'ai vu naître la "nouvelle" Zoé.
Alex m'a un chouilla moins plu : au début, je lui trouvais un côté un peu faux sans que je ne sache pourquoi (j'ai compris depuis !) sans compter qu'il est un peu trop parfait à mes yeux.

L'écriture de Grace Brunelle m'a bien plu : elle est douce et tranquille à l'image de Zoé. J'ai bien aimé les noms de vêtements donnés aux différents chapitres : j'ai trouvé ça très original et plutôt formateur puisque je me suis rapidement prise au jeu de tenter de deviner l'humeur de Zoé à travers eux.
Un roman chick-lit sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..