Éditeur : Albin Michel (02/10/2013)

Au premier abord, l’ouvrage s’ouvre et se lit comme un livre classique.
Sur les rabats, un jeu de « Cherche et trouve » permet à l’enfant d’observer des dizaines de petits éléments (personnages, objets, meubles, vêtements, jouets…) dans les 4 grandes scènes illustrées, représentant les 4 pièces de la maison.
Mais une fois le livre déplié, en un instant, il se transforme en une charmante maison 3D. Au gré de ses envies, l’enfant choisira de mettre en ... >Voir plus

ceresaya
  29 avril 2015
Un livre pour les enfants de 2 à 5 ans où ils doivent retrouver des objets du quotidien dans les différentes pièces de la maison (salon, cuisine, chambre, salle de bains). C'est un livre vraiment bien fait avec des objets plus ou moins difficiles à retrouver.
Un emprunt en bibliothèque apprécié par mon fils
Video de Lucie Brunellière (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucie Brunellière
Pour le petit submersible Sonarus, c?est l?heure de la grande plongée. Commandé par une brillante équipe scientifique, il part en expédition vers les eaux très profondes de la Grande Faille? Mais une violente tempête éclate, qui le fait dériver sur des milliers de kilomètres. De la surface aux abysses, des eaux glacées aux récifs coralliens, le lecteur plonge, dérive et découvre avec Sonarus les eaux fascinantes de la planète, tantôt peuplées, chaleureuses et colorées, tantôt étranges et mouvementées. Un voyage extraordinaire qui se termine dans l?apaisement chatoyant des mers du Sud. Le tour de force de ce livre est d?évoquer la faune et la flore sous-marines avec autant de précision que de poésie, par l?image et par le son. Une bande-son a en effet été créée tout spécialement pour ce projet, à partir de sons du réel (animaux, bruits et résonnances aquatiques?). Cette mélodie marine originale, téléchargeable gratuitement, ajoute à la beauté des illustrations grand format et fourmillantes de Lucie Brunellière, et fait de cette lecture une véritable expérience sensorielle.