Editions Fleurus (19/05/2017)
Il est l'heure d'aller se coucher. Mais Doudou-loup a disparu…A chaque page, des flaps à soulever pour aider Léo à le retrouver !
Que lire après Mais où se cache Doudou-Loup ?Voir plus

Videos de Lucie Brunellière (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucie Brunellière
Atelier de création avec Lucie Brunellière, “Mon tour du monde imaginaire” (Albin Michel)
Pour toute la famille à partir de 6 ans. Dans l'album, une petite fille, bien décidée à ne jamais s'ennuyer, se perd dans ses rêveries et nous entraîne dans la cartographie de ses voyages imaginaires... Son alter-égo du futur, accompagnée de son fidèle tatou, prend alors la relève et nous fait passer de la grande ville à la montagne, rejoindre le littoral, prendre le large jusqu'aux tropiques et au-delà, traverser des forêts. Lucie Brunellière s'inspire de la discipline de la cartographie, mélange les géographies et manipule le réel et l'imaginaire, les échelles et les perspectives, les motifs et les textures... Ces distorsions font naître des images immersives et fourmillantes de détails, dans lesquelles se côtoient des faunes et des flores variées, pour un album graphique à hauteur d'enfant. Dans cet atelier, elle propose de partager quelques trucs et astuces pour représenter un paysage selon des codes à inventer: routes, points d'eau, ponts, habitations, relief, à toi de jouer!