Éditeur : Sarbacane (05/04/2017)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 8 notes)
L’été est là. La narratrice, somnolante, est soudain réveillée par le bruit d’une clé fourrageant dans sa serrure : ses chers enfants sont revenus ! Comme on le découvre aussitôt, cet être sensible, impatient des jeux qui s’annoncent, est une maison de famille au charme suranné, édifiée au bord de la mer. Douée de raison et de la force d’aimer, elle vibre et s’émerveille – sans toutefois pouvoir dialoguer pour de bon avec les enfants.
Telle une grand-mère bie... >Voir plus

heleneledem
  30 décembre 2018
Noufou et Lise passent leurs vacances estivales dans une maison de famille en bord de mer. Leur quotidien n'est pas raconté par une grand-mère affectueuse comme le texte nous le laisse croire mais par la maison bienveillante envers les deux enfants.
Ce bel album au point de vue original, aux couleurs vives et aux illustrations délicates est empreint d'émotion et de nostalgie.
A partir de 8 ans.

Ricochet   09 août 2017
Conté au présent du ton de celle qui a tout vu mais n'en apprécie pas moins la jeunesse, dessiné en grand dans une peinture franche aux accents d'éternité, l'album est une petite pépite de philosophie par la fiction.