Critique de musemania

Voici un thriller sans prétention qui vous divertira très certainement, comme il a réussi avec moi. C'est un embarquement immédiat sur une plateforme pétrolière au fin fond de la mer de Barents que Mehdi Brunet vous offre.

Sans être un coup de coeur, c'est franchement une bonne lecture. Cela se lit bien, la plume de l'auteur est agréable et incisive, les chapitres s'alternent rapidement. Certains éléments de l'intrigue se dénouent facilement mais je me suis quand même laissée portée par le reste du récit.

Au final de ma lecture, j'ai ressenti deux petits bémols. le premier a été l'alternance entre les différentes temporalités avec beaucoup de sauts dans le temps. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais j'avais besoin de bien restituer les choses dès le passage au chapitre suivant. Ce n'est qu'une petite nuance que beaucoup de lecteurs ne ressentiront même pas, selon moi.

Ensuite, j'aurais aimé un plus grand approfondissement du huit-clos sur la plateforme pétrolière. J'ai beaucoup aimé tout ce qui s'y passait dessus et aurais souhaité que cette partie soit plus travaillée en profondeur.

Bien entendu, ces deux petites remarques ne sont que mon avis personnel. Cela ne retire en rien du fait que cela a été une bonne lecture pour ma part. Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre afin de vous forger vous-même votre propre opinion.

Je remercie les Editions Taurnada pour leur confiance.
Lien : https://www.musemaniasbooks...