Critique de polacrit

L'action se situe deux après Convergences. Suite au décès de son patron, Signac intègre l'équipe d'Axelle, nouvelle dirigeante du CERI. Challenge qui s'avère difficile pour lui...
Un bras est retrouvé sur une plage de Marseille. Sur ordre du préfet, l'enquête est confiée à l'équipe d'Axelle. C'est alors que Gwen, la légiste, reçoit un colis plus que suspect contenant une tête coupée! de nombreuses questions restées sans réponse: où se trouve les reste du corps sans bras? Qui sont les deux cadavres découverts à bord du casino flottant de Calducci lors de la perquisition? "Deux cadavres sur une seule embarcation, trois avec le propriétaire du bras, cela faisait tout de même beaucoup!" (Page 51).

Premier rebondissement dans une enquête aux ramifications complexes: Ange Calducci retrouvé mort, apparemment assassiné par quelqu'un voulant le compromettre mais pour quelle raison?
Second rebondissement: le CRG détruit par une explosion. L'enquête est confiée à Sean, pour le plus grand déplaisir d'Axelle.

Ce que j'apprécie avec Christine Brunet, c'est qu'elle ne s'encombre pas de bla-bla ni de fioritures: dès la première page du roman, on est tout de suite plongé dans l'action. Quelques lignes pour rappeler la situation des personnages principaux, et c'est parti pour une aventure qui nous mènera loin, au propre comme au figuré...
En ce qui concerne les personnages, justement: la psychologie fouillée, leurs motivations, leurs peurs, leurs doutes, les interactions entre les membres de l'équipe du CERI sont très réalistes; le lecteur a vraiment l'impression d'en faire partie. J'apprécie la façon dont Christine Brunet joue avec ses personnages, avec ce duo explosif issu du passé, Axelle et Sean, uni par des liens très fort alliant rédemption, pardon, rancoeur aussi, espoir...Ce qui donne son sel à cette histoire déjà bien tournée
Lien : https://legereimaginarepereg..