Nabu Press (10/04/2012)
La Reliure Ancienne Et Moderne
Par Gustave Brunet
Tome 1
Recueil de 116 planches
de reliures artistiques des XVIe, XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles ayant appartenu à Grolier,, Henri II, François 1er, Diane de Poitiers, Marguerite de Valois, Louis XIII, Mazarin, etc.
Introduction par Gustave Brunet
accompagnée d'une table explicative avec notice descriptive de 31 reliures des plus remarquables.

Paris
Paul D... >Voir plus
Que lire après La Reliure Ancienne Et ModerneVoir plus
Le goût le plus vif, disons mieux, la passion la plus prononcée en faveur des belles reliures est un des caractères dominants de la bibliophilie contemporaine; les volumes ayant appartenu à des souverains, à des princes, à des personnages illustres à divers titres, obtiennent dans les ventes publiques des prix excessifs -, ils sont cotés presque au poids de l'or sur les catalogues que publie la haute librairie.
Le Recueil que nous présentons aux bibliophiles et aux amateurs pourra leur offrir en quelque sorte une histoire de la reliure par la reliure elle-même. Cet ouvrage sera le complément naturel et indispensable de toute histoire complète de la reliure aux différentes époques.