RECLUS (01/01/1993)
4.25/5   4 notes
Enfin la géographie a son grand Dictionnaire, complet, à jour: 2760 entrées, des milliers de citations des meilleurs écrivains, et une recherche étymologique originale.
La géographie des professionels est confrontée à la géographie de la rue et des salons. Non seulement l'étudiant et les professeur, mais tout un chacun pourra pleinement comprendre et proprement choisir les mots qui parlent de la Terre, du Monde, des espaces de l'humanité, grâce à cet outil un... >Voir plus
Que lire après Les mots de la géographie. Dictionnaire critiqueVoir plus
Il suffit de lire l'entrée "Échelle" pour se rendre compte de l'exhaustivité de la sémantique et de la dimension donnée à cet ouvrage. Traiter chaque mot dans ses acceptions historique et scientifique font de l'ouvrage un socle indispensable à tout savoir géographique.
L'indispensable ouvrage pour tous les étudiants en géographie, une bible pour tous les passionnés.

>Géographie générale>Géographie générale. Voyages>Géographie : Dictionnaires, encyclopédies (6)