AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khalya


Khalya
14 septembre 2016
N'ayant pas lu les premiers tomes des aventures de l'ogre, j'ai parfois eu des instants d'incompréhension, qui ont, heureusement été rapide, l'auteur rappelant les faits précédents, l'air de rien. Bon je ne sais toujours pas comment le pull vert moutarde est devenu un pull rose griotte, mais je n'ai pas dit mon dernier mot et dès que j'aurais lu les quelques (dizaines de) livres en attente qui défient les lois de la gravité sur ma table de chevet, je remédierais à ça ! Il m'a fallut aussi quelques pages pour comprendre que Linda et La boule n'étaient qu'une seule et même personne, mais ça, je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu les tomes précédents ou si je suis intérieurement profondément blonde.
J'ai aussi remarqué quelques petites coquilles oubliées, qui ne gênent pas la lecture, mais qui disparaitront, je l'espère lors d'une prochaine réimpression (comme : « En on n'était plus en été », page 8 ; ou « et où j'ai raconté cette d'histoire du type », page 10…)
Yoan et Abdou, nos deux petits héros, vivent dans un foyer et doivent partir en vacances en Ardèche avec ledit foyer, ce qui les enchante totalement (vous sentez l'ironie ?).
Bon moi, perso, j'aime l'Ardèche : c'est la campagne, il y a des rivières (sans crocodiles, c'est important), des prairies, des bois, des chèvres (ben quoi, j'aime les chèvres), des marchés dans des petits villages et des jolies ballades à faire… Mais bon, j'admets que pour deux garçons remuants qui ont eu affaire à des ogres, des sorcières, des loups et j'en passe, ça peut être un peu trop calme et ordinaire comme lieu de vacances…
Heureusement, le salut arrive sous la forme d'une crevette (non je n'ai pas fumé, l'auteur en revanche, c'est pas dit…).
Et cette crevette vient leur annoncer qu'un danger plane sur la forêt et ses habitants.
Heureusement, le même message a été délivré à l'ogre et à Janine (là par contre, je n'ai pas compris comment ils avaient rencontré ce personnage, mais ça ne gène pas la lecture) qui s'empressent de venir les chercher sous un faux prétexte (et là on voit que le foyer est super professionnel : vous êtes la grand-mère de Yoan ? Vous avez absolument aucune preuve de cela, vous n'êtes pas dans nos fichiers, mais pas de soucis, emmenez le, et son pote aussi puisque vous y tenez !... Oui je sais, sans ça, il n'y aurait pas d'histoire, mais j'aime chipoter).
.
Lire la suite de ma chronique sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}