EAN : 9782070531967
Gallimard (22/05/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Fondé à la suite des Expositions universelles du XIX° siècle, le Musée des Arts décoratifs engrange depuis plus d'un siècle, dans une aile du Palais du Louvre, des ensembles, des séries d'objets et des chefs-d'oeuvre.
Musée de beaux-arts, d'industries d'art, de métiers d'art, de design, il est à la fois la "mémoire des familles", le refuge des collections, la référence et la plate-forme de la création.
Yvonne Brunhammer est aujourd'hui la mémoire d'un ... >Voir plus

morrigan
  24 avril 2012
Connaissez-vous l'art déco ? Dans ce petit livre, apprenez à le découvrir à travers l'histoire de son principal musée.
De la création du mouvement qui lie art et industrie à la naissance du musée, il y a là toute l'histoire de ce courant artistique.
Ce petit livre est très bien ficelé, avec de nombreuses illustrations et pleins de petites anecdotes.
Super pour découvrir ce courant artistique.
Lien : https://sites.google.com/sit..

DubsjpDubsjp   04 août 2020
A l'origine : l'association de l'art et de l'industrie.
La première exposition des beaux arts appliqués à l'industrie, en 1861, montre la nécessité urgente d'associer étroitement les artistes à la création industrielle. La Société du progrès de l'art industriel adresse en 186 un "Appel aux artistes français", qui fait état de préoccupations singulièrement actuelles. (page 98)

>Arts>Dessin. Arts décoratifs>Art décoratif, arts mineurs (269)