Éditeur : France loisirs (01/01/2008)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

PegLutine
  03 octobre 2015
Avec tout ce qu'on trouve de vraiment super intéressant maintenant pour les tout-petits, on pourrait penser que Babar n'a plus sa place. Je ne suis pas une adepte de cette famille d'éléphant mais il faut reconnaître que ce livre a accompagné ma grande fille dans ses premières découvertes, et que la petite qui a presque 1 an est tout le temps en train de le feuilleter.
Premier avantage: il est très solide et la couverture est à la fois épaisse et un peu molle, on peut donc le mâchouiller, le faire tomber, l'attraper par n'importe quel bout sans trop l'abîmer.
Deuxièmement on y trouve deux histoires qui ne manqueront pas d'intéresser les parents qui veulent aborder les questions du doudou (et la possibilité qu'on le perde un jour... aïe aïe aïe!) et de la propreté.
Enfin on y trouve plein de jeux sur les saisons, les pièces de la maison, la nature, les paysages, les lettres et les chiffres, et des dessins simples et colorés pour illustrer ce côté imagier.
Ce livre de Babar mérite qu'on le sorte du placard!
PegLutinePegLutine   03 octobre 2015
Elle entend chanter les oiseaux et couler un petit ruisseau. Alors là, comme par magie, le joli pot se remplit!