Editions Paja (05/10/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La comédie du sommeil se joue et se rejoue chaque soir entre enfants en parents. En trois actes, ce livre met en scène le sommeil. Celui de votre bébé, de votre enfant, et le vôtre aussi. Les rêves, les cycles, les stratagèmes, s'animent avec humour, en couleurs et en musique. Conseils cocasses ou avisés mais aussi confidences, anecdotes et autres proverbes sont là pour éclairer et endormir enfants et parents. Le conte joyeux et moderne de Valéria Bruni-Tedeschi, in... >Voir plus
Que lire après La comédie du sommeil (1CD audio)Voir plus

Videos de Valeria Bruni-Tedeschi (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valeria Bruni-Tedeschi
FACE-À-FACE CRITIQUE Pour son cinquième long métrage, Valeria Bruni Tedeschi opte à nouveau pour l'autofiction, en romançant ses années d'apprentissage à l'école des Amandiers de Nanterre, dans les années 1980.
L'école des Amandiers, dirigée par Patrice Chéreau, est dans les années 80 un rêve pour beaucoup de jeunes comédiens. Décrite comme un « anti-Conservatoire », elle voit défiler dans ses rangs Agnès Jaoui, Vincent Perez, Marianne Denicourt, Éva Ionesco, et donc Valeria Bruni Tedeschi.
La réalisatrice conte les souvenirs de sa promotion en les romançant. Louis Garrel, en Patrice Chéreau, et Nadia Tereszkiewicz, en Valeria Bruni Tedeschi, sont bluffants. Les Amandiers est un film de troupe dans lequel la réalisatrice parvient à dépeindre les années sida mais aussi les amours et amitiés d'une bande de vingtenaires qui découvrent le théâtre et y mettent toute leur énergie.
#amandiers #valeriabrunitedeschi #theatre
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤24Vincent Perez18¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1