ISBN : 2221193148
Éditeur : Robert Laffont (04/05/2016)

Note moyenne : 2.79/5 (sur 7 notes)
" Mes chères filles, je vais vous raconter ce que vous ne savez pas, ma vie en dehors de vous, mes secrets. "
En France, quand on évoque la famille Bruni Tedeschi, on pense d'abord à Carla, mannequin, chanteuse, ancienne Première dame, et à sa soeur aînée Valeria, actrice et réalisatrice. Marisa Bruni Tedeschi n'est pourtant pas qu'une mère. Pianiste concertiste, passionnée d'opéra, elle a mené une vie d'artiste. Cette femme libre, née à Turin d'une mère fra... >Voir plus

boubile
  01 septembre 2016
Si en France le nom des Bruni évoque peut-être en premier la célèbre Carla, ex-mannequin, chanteuse et ancienne première dame, ou sa soeur Valéria, ce très beau livre nous permet d'en savoir plus sur sa famille à travers les yeux de sa maman.
On y découvre les origines d'une famille italienne allant de la deuxième guerre mondiale à nos jours, dans un récit ponctué de chapitres portant chacun sur un thème différent, que ce soit les membres de sa famille, ses passions pour la musique classique et l'opéra, ses amants, les drames qui ont ponctué son existence.
C'est une femme qui a un grand vécu, beaucoup voyagé, côtoyé la grande bourgeoisie et les milieux intellectuels italiens, et qui comme tout le monde a connu des blessures profondes, et qui nous raconte tout cela avec une grande humilité.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de cette famille hors du commun, ce récit est par ailleurs un très beau cadeau qu'elle laisse à ses filles.
ZoeL
  24 mars 2018
Une biographie riche en mouvement en amour et en tendresse. Un livre qui permet de découvrir la famille Bruni.