ISBN : 270284474X
Éditeur : Bordas (17/05/2001)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Pour la première fois, un guide du ciel qui permet à tous, grands et petits, de regarder les étoiles en pouvant immédiatement les reconnaître et les nommer.

domisylzen
  06 novembre 2015
Un ouvrage extraordinaire pour se repérer facilement dans le ciel. Les photos, de grands formats sont bluffantes, devant, un cache plastifié avec le nom des étoiles ainsi que le tracé de la constellation. Sur la page en opposition, la présentation de la constellation avec un dessin de celle-ci et des principaux éléments qui en sont proches. Un focus des trois principales étoiles avec ses données et ses références. La plus belle de toute ? Orion bien sûr qui apparaît dans notre ciel du matin dès octobre et que l'on pourra observer tout l'hiver. Quel pied cette constellation !
Anis0206
  25 juin 2014
pour les amoureux des étoiles, pour les amateurs de l'astronomie ou pour ceux qui veulent tout savoir sur les 88 constellations de notre ciel je vous conseille cet atlas extraordinaire!!!
domisylzendomisylzen   06 novembre 2015
La civilisation moderne a fait fuir les étoiles de nos cieux. L'humanité depuis quelques décennies, a tendance à se regrouper dans des agglomérations de plus en plus vaste, de plus en plus polluées et de plus en plus éclairées la nuit.
domisylzendomisylzen   10 novembre 2015
Si la lune, les planètes et quelques dizaines d'étoiles brillante peuvent être encore vues en pleine ville, les étoiles plus discrètes, les amas lointains, les nébuleuses et les galaxies sont maintenant éclipsés par le violent éclairage des lampadaires.
Anis0206Anis0206   25 juin 2014
la voie lactée comptent plus de mille milliards d'étoiles!!!