AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782277118480
Éditeur : J'ai Lu (01/01/1978)
3.56/5   27 notes
Résumé :
En ce XXIe siècle, les humains ont essaimé sur deux nouvelles planètes : Stellaris et Viridis. Et ils ont découvert d'autres espèces - des extra-terrestres encore incapables, eux, d'entreprendre des voyages interstellaires. Sur terre, la paix règne, mais certains hommes sont demeurés orgueilleux, convaincus de leur supériorité raciale.
9.38 - zone 7 - mardi 30 février : aux Relations culturelles des Affaires extra-terrestres, c'est la surprise, puis la ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lecassin
  07 mai 2012
L'humanité maîtrise le voyage interstellaire. A tel point qu'au XXIème siècle, elle a essaimé sur deux nouvelles planètes : Stellaris et Viridis. Si sur Viridis s'est développée une colonie bucolique et pastorale, vouée aux arts et à la poésie. Il n'en est pas de même sur Stellaris, totalement vouée au développement technologique. Une organisation qui permet aux Stellariens d'entrer en contact avec d'autres civilisations incapables, elles de voyager dans l'espace…
Sur Terre, le calme règne. L'humanité, forte de la supériorité de sa race, s'attend à tout, sauf…
…Sauf qu'un vaisseau spatial de conception Stellarienne s'annonce à l'atterrissage, avec une délégation de Tau-Cétiens ; au moment où la violente et xénophobe « Ligue des Étoiles pour l'Homme » a décidé de passer à l'action et qu'un commando marche déjà sur l'astroport…
« le long labeur du Temps » est un roman d'aventures/espionnage/action qui se situe dans un avenir ou l'humanité, forte de sa technologie domine les mondes et les races extraterrestres connues. du moins le croit-elle.
John Brunner mène l'intrigue à un rythme soutenu à mesure que les pièces du puzzle s'assemblent en un paysage de plus en plus structuré qui mènera le lecteur au tableau final… magistral.
Paru en 1965, c'est à dire avant les oeuvres majeures de l'auteur, ce roman qu'on aurait tort de négliger préfigure bien des écrits futurs d'un des maîtres de la science fiction anglaise.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Ropo59830
  25 janvier 2019
Éditions Robert Laffont - Coll. Ailleurs et Demain - Avr. 1970
Quatrième de couverture
Les humains sont orgueilleux. Surtout depuis qu'ils ont essaimé sur deux planètes tournant autour d'autres soleils, Stellaris la dure, Viridis la bucolique. Surtout depuis qu'ils ont découvert d'autres espèces qui ne voyagent pas encore entre les étoiles. La sinistre « Ligue des étoiles pour l'homme » commettra-t-elle l'irréparable sur une Terre pacifiée qui ignore désormais la violence ?
le Bureau des Relations Culturelles affronte une crise historique.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lecassinlecassin   07 mai 2012
La crise débuta un matin où j’étais en retard. A mon entrée dans le vestibule du Bureau des Relations Culturelles, la pendule-calendrier indiquait : 9.38 – Zone 7 – mardi 30 février.
Commenter  J’apprécie          10

Video de John Brunner (1) Voir plusAjouter une vidéo

Panorama international de la science fiction
Emission consacrée à la place de la littérature de science fiction au niveau international avec une pièce radiophonique de Frédéric CHRISTIAN "L'ambassadeur de Xonoï (avec une voix synthétique dans le rôle de l'extraterrestre) (48'00) - René BARJAVEL, Pierre STRINATI, John BRUNNER, Eremei PARNOV (en russe, traduction simultanée), Forrest J. ACKERMAN, James BLISH, Paul ANDERSON (en...
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3674 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre