Pocket (09/09/1998)
3.57/5   7 notes
Qu'est-ce qui a fait mourir Sammy ? Son vieil ami Laird Walker découvre qu'il ne savait à peu près rien de lui, de son éducation dans une famille étrange qui le menaçait à tout propos des feux de l'enfer, de ses séjours à l'hôpital psychiatrique. Laird se lance dans une quête inquiétante, fertile en rencontres bizarres, au terme de laquelle il affrontera les chimères sorties de l'ombre, surgies de l'imagination malade d'un savant fou et devenues réalité palpable ! P... >Voir plus
Que lire après Les chimères de l'ombreVoir plus
Laird haussa les épaules et tourna les talons. Il s'arrêta au moment de franchir le seuil.
"Je suis vraiment désolé de vous avoir choquée lorsque vous m'avez ouvert ce matin."
Une certaine rougeur lui remonta aux joues. C'est…, fit-elle avec un effort considérable pour se contrôler. "C'est bien ce que j'ai cru que c'était, n'est-ce pas? La chose que vous avez apportée?
- Probablement pas. À l'origine, c'était une offrande religieuse.
- Religieuse fit-elle en écho, étonnée. Il était évident que la curiosité et la Doctrine se livraient un combat dans son esprit.