AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Ditis (01/04/1960)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
[texte de la première page intérieure]

Il y avait les Robots, et il y avait les Androïdes : un jeune homme aussi riche que Derry Horn pouvait s'offrir l'un ou l'autre.
Pour s'acquitter des besognes quotidiennes, écouter les ordres et les exécuter ponctuellement, les Robots étaient parfaits.
Les Androïdes, eux, avaient pourtant sur les Robots l'avantage de pouvoir réfléchir et prendre des décisions compliquées. Ces créatures, réalisées da... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
gloubik
  22 septembre 2017
Les éditions DITIS sont plus connues pour leur collection de romans policiers au format de poche, mais en 1960 quelques romans de science-fiction se glissent dans cet amoncellement de livres à 75cts. Ce court roman(188 p.) de John Brunner (1934 - 1995) fait partie des élus.
N'ayant jamais été réédité en France, il n'est pas étonnant que les critiques ou chroniques soient rares sur internet. A-t-il seulement fait l'objet d'une critique dans une revue ou un fanzine à sa sortie ? Il mérite pourtant que le lecteur s'y intéresse.
Qu'en dire sans trop en révéler ? ... mis à part qu'il est court bien sûr. ;-) Qu'il est trop court. Est-ce du à l'édition française ? Ou est-il court d'origine ? A priori, il est court d'origine. Quoi qu'il en soit j'ai eu le sentiment que certains événements étaient racontés trop rapidement ; que cette façon de faire donnait l'impression, peut-être pas que les ficelles étaient trop grosses, mais plutôt que la bobine se déroulait trop facilement. Je m'explique :
Le héros part à l'aventure à travers la galaxie pour comprendre pourquoi un homme (citoyen de la galaxie qui plus est) a été assassiné dans une chambre d'hôtel sur Terre. de planète en planète, de mésaventure en mésaventure, il découvre le pot aux roses mais ne s'en tire pas indemne. Loin s'en faut. On ne découvre pas impunément que les androïdes qu'on croyait produits en laboratoire ne le sont pas. Allez ! J'en ai assez révélé. Je m'arrête là.
En bref : Voilà un court roman de ce grand écrivain britannique qui mérite d'être (re)découvert. Et je parle aussi bien de l'auteur que de ce roman qui traite de l'esclavagisme. Je vous invite à le lire, même si pour cela, il vous faudra faire le tour de tous les bouquinistes de France et d'ailleurs.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Video de John Brunner (1) Voir plusAjouter une vidéo

Panorama international de la science fiction
Emission consacrée à la place de la littérature de science fiction au niveau international avec une pièce radiophonique de Frédéric CHRISTIAN "L'ambassadeur de Xonoï (avec une voix synthétique dans le rôle de l'extraterrestre) (48'00) - René BARJAVEL, Pierre STRINATI, John BRUNNER, Eremei PARNOV (en russe, traduction simultanée), Forrest J. ACKERMAN, James BLISH, Paul ANDERSON (en...
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2090 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre