Paul Kepple (Illustrateur)Jude Buffum (Illustrateur)
Marabout (25/04/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Enfin ! Une démystification de la technologie féline ! Pieds de meubles lacérés, cadavres de souris sur le paillasson, vêtements couverts de poils... Au secours ! Où est le manuel technique du chat ? Par chance, il est justement entre vos mains. Au fil d'instructions détaillées étape par étape, cet ouvrage répond aux questions que vous vous posez le plus fréquemment. Quelle race bénéfic... >Voir plus
Que lire après Mode d'emploi de mon chat : Conseils de dépannage et instructions de maintenance pour la 1e année d'utilisationVoir plus
Vous et votre chat

C'est peut-être très mignon, un chat, mais ce n'est pas une peluche... Vous ne pourrez ni le mettre dans la machine à laver quand il est sale, ni le poser, en déco, sur une étagère quand vous en aurez marre !

Chat docile, chat exigeant, sociable ou craintif, cela dépendra de son histoire, de son caractère initial, mais peut-être aussi de ce crue vous êtes vous-même !

Prendre un chat, c'est un engagement d'amitié, d'affection et de vie commune pour une quinzaine d'années.

Allons, allons, pas de panique ! Quoi qu'il en soit, vous avez beaucoup plus de chance de vivre avec un bon chat sympa, drôle et affectueux qu'avec un dangereux félin psychopathe.

Chacun cherche son chat

Que ce soit une décision mûrement réfléchie ou que ce chat vous soit tombé du ciel, il va falloir apprendre à vous en occuper. Mais où l'avez-vous trouvé ?

À la SPA
La Société protectrice des animaux est la première association de protection animale créée en France en 1845 et reconnue d'utilité publique en 1860. Avec ses 56 refuges, ses 25 000 adhérents, ses 150 000 donateurs, elle reste l'organisme le plus fiable pour l'adoption de votre futur compagnon. Votre chat sera stérilisé, identifié, vacciné et vous obtiendrez de nombreux conseils pour bien l'accueillir.

Dans d'autres associations
Souvent en étroite relation avec la SPA ou les vétérinaires, elles recueillent les chats abandonnés, les sauvent de la fourrière où ils risqueraient d'être euthanasiés et demandent aux adoptants une somme couvrant les tests, vaccins, tatouage et stérilisation. Ces associations ne fonctionnent qu'avec des bénévoles et grâce aux dons des particuliers.
Ce guide illustré de dessins d’humour passe en revue (avec le sourire) toutes les situations courantes et tous les problèmes qui peuvent se poser :

Les démarches importantes (tatouage/puce, vaccins, stérilisation)
Les premiers jours : son adaptation chez vous
La propreté
La nourriture
Le sommeil
Les jeux
Psychologie féline (prédateur, indépendant ou pas toujours, colérique ou timide…) et éducation
Bobos, tiques et puces
En vacances

Dans la catégorie : ChatsVoir plus
>Agriculture et techniques connexes>Elevage>Chats (77)