AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9791026810476
96 pages
Urban Comics Editions (10/02/2017)
2.33/5   9 notes
Résumé :
1987, Kurt Cobain et Kris Novoselic s'apprêtent à révolutionner la scène du rock alternatif avec la création de Nirvana.
Au-delà du succès planétaire du groupe et de sa fin tragique, When I was an alien revient sur l'enfance du chanteur Kurt Cobain, un gamin d'Aberdeen hyperactif, curieux de tout et perdu dans une famille dysfonctionnelle.
Le récit de Danilo Deninotti et Toni Bruno s'attache à décrire les premiers pas d'un artiste qui aura passé sa vie... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
badpx
  13 octobre 2019
Voilà la grosse déception du Week end...il faut bien qu'il y en ait une.
Je me réjouissait de découvrir d'où venait Kurt Cobain... je ne suis pas une fan de Nirvana et ne connais rien de spécial sur ce groupe et ses membres. Et ce n'est pas dans cette BD que j'ai appris quelque chose.
Les 4 chapitres survolent 4 périodes de la vie de Cobain, sans préciser l'époque... et surtout ce qui est raconté est très très vague. Donc je m'interroge sur le public visé par ce livre ! Les grands Fans savent certainement tout de sa vie et n'ont rien à apprendre de cette lecture. Et les gens comme moi qui ne connaissent rien de sa vie, ne peuvent rien en apprendre tellement tout est survolé.
Quant au dessin. Je dois avouer que je les trouve sympa.... sauf que...je confonds les personnages... donc agréables à regarder mais pas pour comprendre quelque chose.
Je vais vite oublier.
Commenter  J’apprécie          50
beklf
  20 février 2019
A priori, une bonne idée de départ : s'intéresser à la jeunesse de Kurt Cobain puis au début de Nirvana, en montrant que Kurt se voyait comme un alien / un être différent des autres, et était à la recherche de gens comme lui. Malheureusement, tout est survolé, saupoudré, et le postulat de départ n'est pas vraiment tenu jusqu'au bout ni exploité pleinement. Seul intérêt, une fois la BD refermée, je n'avais qu'une envie, réécouter un CD de Nirvana.
Commenter  J’apprécie          50
Lysette
  30 décembre 2017
Mitigée.
Les graphismes et le jeu de couleur, tout en nuance de bleu, m'ont clairement emballée. Hélas je me suis trouvé confuse face à l'histoire. Profane de la vie de Kurt Coban, j'ai eu des difficulté à suivre le fil du récit, qui saute d'une époque à l'autre.
En bref, un roman graphique idéal pour ceux qui aiment Kurt Coban et on envie d'approfondir leurs connaissances de ce chanteur.
Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (3)
BoDoi   06 juillet 2017
Mais même si l’objet est beau, le récit demeure hermétique, loin de toute émotion et finalement de son sujet.
Lire la critique sur le site : BoDoi
ActuaBD   19 avril 2017
On se situe loin, nous semble-t-il, de l’esprit du personnage pour demeurer dans une suite d’anecdotes en fin de compte plutôt banales qui ne disent pas grand chose sur qui fut le leader de Nirvana.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDGest   13 mars 2017
Les auteurs passent à côté de leur sujet, en ce sens qu’ils n’exploitent pas les multiples ressorts de la bande dessinée pour donner une vision personnelle et inspirée de cette météorite.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LysetteLysette   30 décembre 2017
Je déteste maman
Je déteste papa
Papa déteste maman
Maman déteste papa
Ça me rend tellement triste tout ça
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : chanteurVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
921 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre