EAN : 9782745911926
Éditeur : Milan (05/09/2003)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
L'aventure du célèbre capitaine revisitée sur un mode sans concession. On y retrouve Ned Land le harponneur, le professeur Aronnax et Conseil, son majordome, embarqués de force à bord du Nautilus pour un périple sans retour. Nemo est seul contre tous : il a raison, les autres ont tort. Tant pis pour eux, qu'ils vivent dans leur monde et laissent le fond des mers et ses splendeurs au capitaine et à ceux qui ont bien voulu l'accompagner au péril de leur vie. La libert... >Voir plus

Crossroads
  01 décembre 2013
Nos trois compères sont assignés à résidence . Leur prison dorée , le Nautilus , fantastique vaisseau de guerre issu de l'esprit fertile de son génial créateur et capitaine , Némo .
Si Conseil semble en avoir pris son parti et le professeur Aronnax être tombé sous le charme de cet insubmersible aux qualités insoupçonnées , Ned le harponneur , lui , n'attend qu'une seule chose pour se faire la malle , une journée porte ouverte qui tarde toujours à venir.
43 planches de toute beauté revisitant un peu plus ce grand classique de Jules Verne . L'humour y est plus présent même si prescrit à dose homéopathique . Quoi de plus naturel , dans ce monde de silence , que de pouvoir se délecter de nombreuses planches visuellement superbes et ne comportant pas l'ombre d'un dialogue à 100 miles Davies à la ronde . A noter l'usage astucieux et original de pictogrammes dans la bouche d'un Némo toujours prompt à se faire obéir par ses sbires en cas de gros grain .
Bref , une histoire que l'on dévore et qui vous laisse un méchant goût de «  reviens-y «  une fois la dernière planche goulûment avalée...