Critique de Cindol

Comment qualifier et critiquer un roman qui vous subjugue autant qu'il vous déçoit? pas simple et surtout cruel dilemme !!! 1 étoile ou 5 étoiles? Mon coeur balance...
Je vais commencer par ce qui m'a déçu au plus haut point, on finira de cette manière par une note positive ;)
Ce roman n'est pas, contrairement à ce que je croyais, celui qui a inspiré le film, mais l'inverse. Ce livre est stricto sensu la retranscription du film, et de ce fait, les personnages ne sont pas plus creusés, et on apprend évidemment rien de plus que dans le film de D.Fincher. Et c'est ce que j'espérais avant d'en entamer la lecture, car je suis un fan du film et forcément j'en espérais plus. Raté!!
Maintenant, voyons le côté positif des choses, et pour celles et ceux qui auraient eu la chance de ne pas avoir vu ce petit chef d'oeuvre cinématographique, jetez-vous dessus et laissez vous emporter par ce scenario diabolique qui vous ne laissera pas de marbre de par sa perfection. Tout est calé, tout est calculé jusqu'au bout et rien ne vous laissera deviner la fin, à moins de ne l'avoir entendue quelque part avant.
amateur de thriller depuis quelques temps, j'en ai quand même lu quelques-uns, et même s'il m'en reste encore pas mal à lire, rarement pour l'instant une histoire m'a parue autant ficelée et aussi aboutie que celle-ci.
Un classique et surtout une petite merveille à lire absolument pour tous les amateurs du genre.
PS : A l'instar de Maxime Chattam qui conseille des musiques lors de la lecture de ses romans, je ne saurais trop vous conseillez d'aller chercher sur Youtube ou autre la BO qui rythme le film. Elle est particulièrement bien adaptée au roman et vous n'en serez que plus impliqué...