Les indices pensables tome 2 sur 10
Sarment Editions du Jubilé (12/01/2011)
4.28/5   9 notes
Il y a 2500 ans, les auteurs de la Bible n'ont pas cherché à rédiger un traité scientifique, et pourtant, ce qu'il ont écrit sur l'Univers et sur l'Homme comporte des affirmations qui sont devenues, depuis peu, vérifiable par les sciences. Ce progrès considérable, trop rarement pris en compte, permet à chacun de pouvoir faire le tri entre le vrai et le faux, parmi toutes les affirmations énoncées sur l'Univers et l'Homme, dans toutes les Traditions, depuis l'Antiqui... >Voir plus
Que lire après Les indices pensables, tome 2 : Un os dans EvolutionVoir plus
Remarquable! J'ai véritablement été bluffée par la qualité de cet ouvrage. C'est un véritable travail pédagogique auquel s'est livré l'auteur avec des références à plusieurs courants philosophiques depuis l'antiquité à nos jours.
Le thème de l'évolution est traité de manière pertinente et ouvre l'esprit et l'intelligence, non dans un souci de prosélytisme, mais justement en montrant des indices qu'il serait dommage de négliger pour avancer dans la compréhension des origines.
Je pense qu'il n'y a pas que les ados qui peuvent être intéressés par cette lecture car tout est vraiment bien fait.
nous avons découvert ensemble que les prophètes hébreux avaient été les euls de toute l'humanité à avoir une connaissance exacte sur certains sujets concernant l'univers et l'homme...avec 3000 ans d'avance sur les sciences !

Dans l'univers, tout s'effectue par communication d'information. C'est ce que les sciences de la nature nous enseignent depuis 60 ans...et c'est aussi ce que disaient les prophètes hébreux dans la Bible depuis 3000 ans..