Payot et Rivages (01/01/1900)
4/5   1 notes
Paul Brunton est un grand voyageur et l'un des meilleurs connaisseurs du mysticisme oriental. Après l'Inde, il explore ici l'Egypte, mais il ne s'agit pas de l'Egypte connue des touristes ou des simples promeneurs, mais celle, mystérieuse et cachée, des anciens rites, des symboles, du sphinx, du fakirisme, des temples et des tombeaux. Tous ceux qui sont épris d'occultisme et qui aiment à percer le sens, parfois universel, des traces laissées par les civilisations an... >Voir plus
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'Egypte secrèteVoir plus
Un murmure m'arriva du grand prêtre: " Mon fils, il n'importe que tu découvries ou non l'ouverture. Trouve seulement dans ton esprit le passage secret qui t'amènera à la chambre cachée au sein de tonâme, et tu auras trouvé chose précieuse. Le mystère de la grande pyramide, c'est le mystère de ton être même. Les chambres secrètes, les anciens témoignages, c'est en toi qu'ils se trouvent tous contenus. L'enseignement de la pyramide, le voici: l'homme doit se tournenr vers l'intérieur, se risquer vers le centre inconuu de son être, pour y trouver son âme, tout comme il faut s'aventurer jusqu'aux profondeurs inconnues de ce temple pour découvrir son suprême secret. Adieu! "
Le silence qui descendait ainsi sur mon cerveau m'apportait avec acuité la connaissance d'un autre silences, celui qui descendait sur ma vie. Le monde, avec son tumulte et son agitation, m'était devenu aussi lointain que s'il n'eût jamais existé. Pas un son, pas un souffle n e m'arrivait des ténèbres.En vérité, l'empire des pyramides a pour souverain le silence, un silence qui date de l'antiquité préhistorique et qu'aucun babil des touristes ne saurai à proprement parler interrompre, puisque chaque nuit le ramène, intégral, inspirant la crainte la plus respectueuse.