Editions Dangles (04/06/1998)
Lorsque la vie vient nous éprouver (allant parfois jusqu'à nous pousser dans des abîmes de souffrance), nous nous sentons souvent seuls et impuissants. Rien en nous ni autour de nous ne nous paraissant encore d'un quelconque secours, nous risquons en plus le découragement et le désarroi. Toute l'aide dont nous avons besoin pour traverser une situation difficile, aussi grave soit-elle, est néanmoins à notre portée. Paul Brunton - connu pour ses livres de sagesse et s... >Voir plus
Que lire après Méditations pour les temps difficilesVoir plus
Si vous vous déchargez de vos peurs et de vos appréhensions pour les confier au Soi supérieur résidant en vos propres profondeurs, parce qu’étant convaincu qu’il est bien plus capable de régler vos problèmes que le moi personnel, ou l’égo, parce que vous avez foi en sa sagesse, plutôt qu’en la folie de l’ego, bien que ne cherchant pas à vous soustraire aux leçons pouvant être apprises à travers ce problème qui vous assaille, votre renoncement est un acte de courage, non pas une marque de faiblesse.
L’acceptation de la souffrance est bien souvent la clef de nos problèmes. Plus grande, en effet est la souffrance endurée, plus grande est la paix qu’elle nous procure-pourvu toutefois que son enseignement ait été correctement interprété et mis en pratique avec résolution.
Quels que soient les nuages qui traversent aujourd'hui le ciel de l'émotion mentale, n'en retenez aucun. Laissez-les passer librement au dessus de votre tête. Si cela vous paraît une prouesse surhumaine, sachez que ce n'est certes pas le cas, à une condition toutefois : que vous les confiiez un à un à la Puissance supérieure pour qu'elle en prenne soin à son gré.