AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE193256_259
Fleuve Editions (01/01/1968)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Qui est Jean Hornet, le jeune et riche et séduisant héros de ce roman ? Il est venu à Paris pour s'y marier. Il y épouse une jeune fille charmante et qu'il adore, puis disparait mystérieusement lorsqu'elle va avoir un bébé. Est-ce un aventurier ? D'où vient-il exactement ? D'où viennent ses quatre amis qui comme lui vont disparaître dans des conditions identiques ?
Alors commence le suspense. Car des faits étranges vont se produire, sur lesquels les savants f... >Voir plus
Que lire après Les enfants d'AlgaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un groupe d'hommes recherchent des femmes pour les épouser et leur faire un enfant. Lorsqu'ils naissent, ils ont la particularité d'être vert. Et les pères disparaissent. Ce phénomène se répète tous les 5 ans mais reste mystérieux. Un roman sur le thème des « extraterrestres sont parmi nous » , bien mené, avec une conclusion un peu trop naïve mais heureuse. Une bonne surprise.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
» Il y a quarante ans, un enfant vert est né dans une ferme isolée du Canada, et cette naissance est passée inaperçue. Les nôtres ont pu récupérer le bébé. C’était une fille. Elle était télépathe. Elle put plus tard avoir elle-même des enfants, et ses propres filles n’étaient pas stériles. La preuve était faite que c’était sur la Terre que nous devions venir si nous voulions survivre.

» Et nous sommes venus, après une longue préparation, animée par les sentiments que je vous ai dits. Nous avons gagné le sol par petits groupes, à bord de nurligs légers, qui atterrissaient dans les lieux déserts, tandis que notre astronef restait en orbite, protégé par un écran anti-radar. Et nous nous sommes éparpillés. Et nous nous sommes mêlés à la vie des Terrestres... Et nous nous sommes mariés... Et nous avons su, très vite, que nous aurions une descendance... Et nous sommes repartis, quand notre peau a commencé à redevenir verte... Mais alors... »

Mon père se tut brusquement. Et je sentis en moi l’émotion même qui l’envahissait, et qui était plus démonstrative que tout ce qu’il allait nous dire.

(p.210)
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}