Critique de LUKE59

Ce titre, paru en 2011, constitue le troisième volet de la série " Agence 13 - Les paradis inhabitables" , mettant en scène l' enquêtrice- décoratrice Mickie Katz . Cette dernière, à l' instigation de son patron Devereaux, va se retrouver dans une étrange maison de retraite californienne dont les pensionnaires, tous issus du milieu du petit écran, vivent cloîtrés dans un domaine hermétiquement clos, figé dans les sixties, et sur lequel règne en despote absolue une ex-star vieillissante de série affligeante à succès autrefois défigurée , à l' apogée de sa gloire par une vitrioleuse " kamikaze du féminisme" !!! si j' ai trouvé au départ ce scénario un peu tiré par les cheveux, abracadabrantesque diraient certains, j' ai néanmoins été rapidement alpagué par un suspens habilement entretenu et le style inimitable de cet auteur fascinant. Au final , un bon cru : disons 3/5 pour mon trente-troisième Brussolo à ce jour.