ISBN : 2820507042
Éditeur : Milady (26/10/2012)

En franchissant la muraille interdite, Nath découvre un paradis vénéneux, peuplé de purs esprits. Ces intelligences dépourvues de corps tentent de faire de lui une marionnette pour le contraindre aux pires excès. Tour à tour bouffon, étalon ou gladiateur, Nath est en fait destiné à périr dans l?arène. Échappant de justesse à ces fantômes, le voilà qui échoue dans une zone cauchemardesque, dévastée par des créatures de feu. Les humains mènent contre ces envahisseurs ... >Voir plus

Lalivrophile
  11 mars 2013
Ce livre est la suite de «La muraille interdite». Il regroupe deux romans (pour adultes) précédemment édités pour la jeunesse. Comme pour le tome 1, on a dû se contenter de «coller» les deux romans sans souci de cohérence. Je pense surtout aux chapitres qui ont des titres dans la première partie (sauf le chapitre 1) et des numéros dans la seconde.
Il est une autre incohérence que je pardonne moins volontiers. Dans la première partie, l'un des personnages explique qu'il ne dort jamais, étant insensible à la fatigue. En outre, ce personnage ne peut pas rester plus d'une heure immobile sous peine de mort. Or, dans la seconde partie (le livre 2), il dort des nuits durant. J'ai été très déçue que Brussolo se soit montré si peu scrupuleux vis-à-vis du lecteur.
D'autre part, il se débarrasse d'un personnage, explique son départ, etc. Cependant, il est évident qu'il s'en sépare parce que sa présence produirait des incohérences, à terme. Si ce personnage restait, son pouvoir serait utile pour faire tourner certaines choses à l'avantage des héros. D'autre part, la première fois que ce personnage s'en va, les raisons données sont peu crédibles à cause de «la forme» de ce personnage.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Miguel33
  03 janvier 2013
Ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lis, je dois en avoir lu une petite vingtaine déjà, et j'aime beaucoup son style et ses histoires.
Il s'agit du deuxième volume de la série Almoha, regroupant les livres 3 et 4. « le serment de feu » contient « zone interdite » et « les guerriers de l'arc en ciel ». Il s'agit d'une version complète pour adulte des manuscrits d'origine, ces deux histoires ayant déjà été publiées en version jeunesse.
Il y a déjà un premier reproche à faire : ce livre existe uniquement en numérique au prix de 5,99 € donc si vous n'avez pas de tablettes ou liseuses, passez votre chemin.
Le deuxième reproche concerne la forme : il y a le même problème qu'au volume 1 « La muraille interdite »: les deux histoires ont été rassemblées, mais aucun liant, aucune harmonisation dans la structure . Dans le premier livre, les chapitres ont des titres, dans le second, des numéros. Cette histoire a été annoncée comme ayant été remaniée, mais j'ai plutôt l'impression d'une simple juxtaposition des livres pour justifier cette réédition, même si, semble-t-il, des modifications ont été apportées à l'histoire.
[...]
Lire la suite sur: