Éditeur : Le Masque (28/02/2007)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 28 notes)
Peggy est romancière. Une romancière que le succès, après une visite éclair de quelques mois, semble avoir désertée, et qui, lorsqu'elle reçoit un petit mot lui signalant le passage de " l'Exterminateur ", éprouve un frisson dans le dos. En fait, Andy est un charmant garçon qui, non content de la débarrasser des cafards qui pullulent dans cette résidence, lui propose de participer à un stage organisé par le fabricant d'insecticides qui l'emploie. Mille dollars par s... >Voir plus

brigittelascombe
  02 août 2011
Etrange ressemblance que celle de Kitty and Dum, armés et dangereux avec Bonnie and Clyde, ce couple de bandits mythique adeptes des hold ups sanglants!
Une malédiction(décidément Serge Brussolo maître du suspense adore les malédictions!) pèse sur cette histoire et tous ceux "qui y ont fourré leur nez".
P'pa a bercé de la légende de Kitty et Dum, l'enfance de Peggy, à présent romancière maigrichonne et sans le sou.
Et ne voilà-t-il pas que par une étrange coïncidence ( la rencontre avec Andy, suite à son studio envahi de cafards) Peggy se propose à un stage de testeur de produits anti cafards dans une vieille barraque pourrie qui est la maison "Hellsander", celle de "leur légende pleine de sang et de fureur qui avait défrayé la chronique dans les années quarante."
Campagne aux alentours de Los Angeles.
Mille dollars,nourrie,logée pour tester "Exterminator 1", un éventuel livre à écrire,voilà qui décide Peggy à surmonter les fantômes qui planent sur les lieux.
En permanence, le gardien du musée Wilfried Tolokine et son chien Captain surveillent le musée des reliques inhérentes au carnage perpétré par les flics pour les abattre dans ce dernier retranchement.
Peggy et June(une deuxième testeuse) accomplissent leur besogne exterminatoire avec flegme et angoisse, tandis qu'Andy surnommé le zombi passe et repasse guitare en bandoulière.
Pas très loin de là, le ranch des Mayer témoin des faits.
Le chien va bientôt hurler à la mort. Qui sera le premier tué sur la liste? Où se cache le trésor du fameux hold up?
Voilà un autre univers bien loin du fog londonien de Conan Lord-carnets secrets d'un cambrioleur(masque de l'année 1995) et de l'après guerre de la Moisson d'hiver(prix RTL lire) mais toujours le même suspense, l'angoisse, peut être un peu moins à la Stephen King(ouf!) et un peu plus à la Mary Higgins Clark(bof!) ce coup ci tout de même et la même imagination débordante de Serge Brussolo écrivain contemporain prolifique.Un bon polar bien ficelé!
ZAPATARTHURUS
  12 juin 2016
Je découvre cet auteur et je suis agréablement surpris. le style, l'écriture, les personnages, le suspens, l'ambiance tout est bon. On se croirait dans un film d'Alfred Hitchcock. J'adore.
On suit le personnage de Peggy dans cet intrigue ayant pour origine un jeune couple de tueur qui a cambriolé plusieurs banques avant d'être abattu par les policiers dans une maison, la maison Hellsander. L'ambiance du livre est angoissante du début à la fin. J'adhère.
Cela me donne envie de continuer à le découvrir en dévorant d'autres livres de Serge Brussolo.
Katiouchka
  21 mars 2012
Du bon Brussolo pour les amateurs mais pour moi ce n'est pas mon préféré.
Beaucoup trop proche de Bonnie and Clyde, mais bon j'ai tout de même passé un bon moment et ce livre va rejoindre ma collection qui commence à être conséquente§
Mikofsky
  05 juillet 2017
Chronique complète chez les bergers électriques:
C'est un très bon livre de Brussolo, une pépite. Plusieurs histoires se chevauchent avec succès et le tout est bien plus complexe que ne le laisse supposer la quatrième de couverture. Tous les personnages sont intéressants, et possède une part de mystère, tant bien que parfois le lecteur ne sait pas s'il rentre dans le domaine du fantastique. Tous les personnages sont attachants, ont du volume et une aura de mystère.
Une lecture qui te détend, une lecture qui t'emporte. Un roman à lire, à dévorer !
Lien : https://lesbergerselectrique..
kikou114
  14 août 2012
Genre "Bonny and Clyde" ! Un vieille histoire d'un couple de truand !
brigittelascombebrigittelascombe   02 août 2011
Vous avez l'étoffe d'une "reine du crime", lui répétait elle.Vous avez le sens du suspense, de l'énigme.Mais il faut sortir de votre coquille,vous fignoler un autre personnage,les lectrices aiment que les écrivains d'histoires criminelles soient des êtres hors du commun.La littérature policière ne peut plus être conçue de nos jours par des bibliothécaires de province cherchant à occupper leurs week-ends pluvieux.Il nous faut désormais des femmes dures, côtoyant la violence des rues.
crapettecrapette   11 juillet 2018
ça m'excite comme une puce de collaborer à la naissance d'un roman. Vous me le ferez lire au fur et à mesure, ce sera comme un feuilleton.
brigittelascombebrigittelascombe   02 août 2011
Alors,brusquement l'orage creva au dessus de la maison, et des trombes d'eau s'abattirent sur le toit dans un vacarme de fin du monde.Peggy se mit à hurler.
brigittelascombebrigittelascombe   02 août 2011
Peggy enjamba le rebord de la baignoire et fit couler de l'eau tiède."Dans un roman policier, songea-t-elle,c'est le moment qu'on choisirait pour venir m'assassiner, le bruit du robinet couvrant celui de la porte en train de s'entrebâiller..."
brigittelascombebrigittelascombe   02 août 2011
-Je suis romancière,avait répondu Peggy.J'écris des livres.
-Oh! Des livres...avait grogné la veuve en plissant le nez.Ca ne sert plus à grand chose depuis qu'on a inventé la télévision.Et vous en vivez?