AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de brigittelascombe


Etrange ressemblance que celle de Kitty and Dum, armés et dangereux avec Bonnie and Clyde, ce couple de bandits mythique adeptes des hold ups sanglants!
Une malédiction(décidément Serge Brussolo maître du suspense adore les malédictions!) pèse sur cette histoire et tous ceux "qui y ont fourré leur nez".
P'pa a bercé de la légende de Kitty et Dum, l'enfance de Peggy, à présent romancière maigrichonne et sans le sou.
Et ne voilà-t-il pas que par une étrange coïncidence ( la rencontre avec Andy, suite à son studio envahi de cafards) Peggy se propose à un stage de testeur de produits anti cafards dans une vieille barraque pourrie qui est la maison "Hellsander", celle de "leur légende pleine de sang et de fureur qui avait défrayé la chronique dans les années quarante."
Campagne aux alentours de Los Angeles.
Mille dollars,nourrie,logée pour tester "Exterminator 1", un éventuel livre à écrire,voilà qui décide Peggy à surmonter les fantômes qui planent sur les lieux.
En permanence, le gardien du musée Wilfried Tolokine et son chien Captain surveillent le musée des reliques inhérentes au carnage perpétré par les flics pour les abattre dans ce dernier retranchement.
Peggy et June(une deuxième testeuse) accomplissent leur besogne exterminatoire avec flegme et angoisse, tandis qu'Andy surnommé le zombi passe et repasse guitare en bandoulière.
Pas très loin de là, le ranch des Mayer témoin des faits.
Le chien va bientôt hurler à la mort. Qui sera le premier tué sur la liste? Où se cache le trésor du fameux hold up?
Voilà un autre univers bien loin du fog londonien de Conan Lord-carnets secrets d'un cambrioleur(masque de l'année 1995) et de l'après guerre de la Moisson d'hiver(prix RTL lire) mais toujours le même suspense, l'angoisse, peut être un peu moins à la Stephen King(ouf!) et un peu plus à la Mary Higgins Clark(bof!) ce coup ci tout de même et la même imagination débordante de Serge Brussolo écrivain contemporain prolifique.Un bon polar bien ficelé!
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}