AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2253171026
Éditeur : Le Livre de Poche (01/12/1999)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 38 notes)
Résumé :
La révolution de San Pavel a rejeté à la mer Arcano le boucher, l'horrible tortionnaire en chef du régime. On dit que son navire, leCrucero, a coulé avec son énorme cargaison d'or, trésor de guerre souillé par le sang et la souffrance des martyrs. Oswald Caine, un écrivain américain de bazar, est persuadé que le navire est toujours à flot. Kitty, une jeune et belle femme qui prétend travailler pour une organisation humanitaire, va l'aider dans son enquête. Mais le b... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
lokipg
  15 septembre 2018
" La révolution de San Pavel a rejeté à la mer Arcano le boucher, l'horrible tortionnaire en chef du régime. On dit que son navire, le Crucero, a coulé avec son énorme cargaison d'or, trésor de guerre souillé par le sang et la souffrance des martyrs. Oswald Caine, un écrivain américain de bazar, est persuadé que le navire est toujours à flot. "
[Extrait de la quatrième de couverture]
Serge Brussolo, auteur protéiforme, nous livre un thriller sous la forme d'une chasse au trésor. L'intrigue se déroule au Terremoto, contrée imaginaire que l'auteur situe près de la Colombie, un pays qui ne s'est pas encore remis de la chute de son dictateur. Les habitants semblent tous plus ou moins cinglés, et la chaleur et l'humidité n'arrangent pas les choses.
Avis de tempête contient tous les ingrédients que j'apprécie chez Brussolo : une ambiance bien glauque, une incertitude permanente quant à la direction que va prendre l'histoire... Mais il manque un petit quelque chose pour être vraiment excellent. Des personnages un peu plus intéressants, sans doute, auxquels je me serais plus attaché lors des moments de tension.
J'ai tout de même apprécié ma lecture. Sympathique, mais pas exceptionnel.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          142
Doubleplusgood
  18 juin 2018
J'étais toute contente d'avoir déniché ce vieux Brussolo à la bibliothèque, ca faisait des années que je n'avais plus rien lu de lui.
Mais bon, soit j'ai changé, soit je suis tombé sur un Brussolo pas au mieux de sa forme. Tout ce qui jadis m'enchantait chez cet auteur est un peu tombé à plat cette fois-là.
Alors oui l'histoire est interessante, le rythme est bon, on s'interesse à Caine et Kitty, l'écrivain de best-sellers commerciaux en pleine crise identitaire et l'ancien mannequin qui voit arriver les rides et la cellulite sans enthousiasme, et qui s'associent pour aller chercher un trésor en pleine mer.... Mais je n'ai pas eu cette sensation de devoir continuer à lire, coûte que coûte, quelque soit l'heure, que j'avais eu avec @L'armure de vengeance ou @La main froide.
Commenter  J’apprécie          22
JoedeCarc
  19 septembre 2017
Voilà un livre d'aventure qui sent fort la transpiration ! Brussolo semble s'amuser comme un fou avec cette histoire inquiétante de magot enfermé dans un navire à la dérive. Il parvient en conséquence à nous amuser aussi. L'action, située sous les tropiques, est ponctuée de passages saisissants. C'est violent, bizarre, glauque, mais aussi haletant et drôle. Un très bon cru Brussolien, qui une fois de plus, s'impose un cadre pour jouer de ses clichés, de ses codes et produire un petit bijou cruel qui se lie d'une traite.
Commenter  J’apprécie          20
Tristhenya
  29 avril 2011
Mon premier livre de Serge Brussolo et certainement pas le dernier, malgré ma déception pour celui-ci… Sans pour autant être inoubliable, cette lecture fut quand même un bon divertissement. Je l’ai par contre trouvé un peu trop tirée en longueur ! Il y à des moments où je me suis lassée.
En effet l’idée de base est sympa : Un dictateur meurtrier surnommé « le Boucher » en fuite en plein cœur de l’Amérique du Sud, puis un trésor sur un bateau fantôme,… Tout ça donne l’eau à la bouche n’est ce pas ? Oui ? Et bien non ! Car j’ai trouvé l’action un peu lente, certaines scènes auraient pu être un peu plus choquantes et nous avons droit à une fin dont on ne s’attend pas mais qui déçoit…
Les personnages récurrents Caine et Kitty ne sont pas très attachants non plus, je les ai trouvés fort fades et peu recherchés. Finalement on se fout un peu de ce qui peut leur arriver, donc, du coup, impossible de ce plonger à fond dans ce roman. Enfin bref, mon avis est plus que mitigé sur ce livre…
L’histoire de la vie antérieure de ce fameux dictateur « Boucher » et de ses fidèles serviteurs torturant des gens dans les sous-sols de son château aurait été beaucoup plus attrayante a mon avis, pour quelqu’un qui, comme moi, recherchait quelques frissons… Mais bon, dans le genre « thriller » ce roman se vaut bien et ça se laisse lire...
/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/avi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ericdesh
  22 août 2017
Avec Brussolo, on rentre très rapidement dans le vif du sujet, la narration ne souffre d'aucun temps mort et l'écriture est très belle ce qui rend la lecture extrêmement agréable. Avis de tempête ne fait pas exception à la règle et pour ma 3ème lecture d'un de ses romans, l'auteur m'a de nouveau régalé. Vivement le prochain !
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
brigittelascombebrigittelascombe   15 mai 2011
Il aurait donné son oreille droite pour une assiette de pancakes au sirop d'érable
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Serge Brussolo (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Brussolo
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin).
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre