Critique de brigittelascombe

"Les Keys attirent une foule de plongeurs du dimanche à l'imagination enfiévrée par les récits des chercheurs de trésors professionnels".
C'est en Floride, dans une Baignade accompagnée angoissante à souhait ( entre squales féroces, club (des Dévorés vifs mené par un infirme haineux) non moins violent et "ninjas" aux savantes tortures que nous entraîne Serge Brussolo (maître du suspense imaginatif dont les thrillers ont été couronnés de moult récompenses comme le grand prix du roman d'aventures 1994 pour le chien de minuit et l'élection Masque de l'année 1995 pour Conan Lord, carnets secrets d'un cambrioleur).
Nous retrouvons ici la séduisante Peggy Metchum (héroïne de: Les enfants du crépuscule) qui travaille sur une épave "attraction pour touristes", surveille un parc à requins et se lance (pour surmonter le traumatisme de l'assassinat de sa soeur) avec son amant Brandon, un ancien cascadeur "porte-poisse" dans des aventures dangereuses .
Trouvaille suspecte convoitée par beaucoup, décor de film d'épouvante,morts,poursuites sanglantes:nous retrouvons ici les ficelles de Brussolo qui sait créer des ambiances d'horreur et faire transpirer son lecteur.
Quelle meilleure cachette pour quelque substance illicite que l'estomac d'un requin???
Serge Brussolo en profite (comme dans le sourire noir) pour dénoncer les dérives de la drogue, la dépendance aux substances dopantes et les seringues séropositives qui jonchent les plages des paradis (perdus): bravo!
Fan de Serge Brussolo, dont je possède tous les titres, j'admire les romanciers (comme lui) qui savent tout écrire avec le même talent.