ISBN : 2744312088
Éditeur : Vauvenargues (06/07/2006)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 21 notes)
C'était une planète vivante. Un gigantesque œuf de pierre flottant dans la nuit du cosmos et qui abritait depuis des millénaires une bête dont on ignorait jusqu'à la forme. Jour et nuit, tous ceux et celles qui vivaient à la surface de la coquille écoutaient avec angoisse les griffes de l'animal gratter le sol sous leurs pieds. C'était une planète terrifiante, qui n'épargnait pas même les morts. On l'avait surnommée La Dévoreuse.

Hiromichi
  24 septembre 2013
Ca fait un moment que je l'ai lu, je crois que si j'ai bonne mémoire c'était en 2007. Et encore aujourd'hui je pense pouvoir dire que c'est un très bon livre à mes yeux, de la SF vraiment très attrayante. J'ai beaucoup aimé les histoires avec le train, j'y pense parfois dans mon rer. Je trouve qu'il est vraiment bien construit. Et bordel, la fin m'a laissé grisée à un point ! C'est un livre que je conseillerai et qu'il faudrait vraiment que je relise pour être sûr que ce n'est pas mon esprit d'enfant qui a enjolivé ce bouquin qui est encore pour moi, une vraie petite bombe !