Critique de MagEv

Le capitaine suicide est le nom donné à un aérostat en vol stationnaire très haut dans le ciel où seront stockés les morts de la planète Almoha. Pourquoi stocker des morts dans un aérostat me direz-vous ! Et bien parce que dans les profondeurs de cette planète vie une créature nommée la Dévoreuse qui se nourrit des morts qu'elle déterre. David aidé de Sigris va y séjourner pendant une semaine pour découvrir si le projet en viable au vu de la température très négative en altitude.
L'intrigue est un peu plus complexe que cela mais je ne veux pas trop en dévoiler. En tout cas, l'auteur a beaucoup d'imagination et j'ai lu avec beaucoup de plaisir ce roman de science-fiction d'à peine 200 pages. La tension y est palpable tout du long et je me suis demandé comment allait terminer cette histoire. La fin est ouverte et une question reste en suspens : bientôt ou non ? Ceux qui liront ce roman comprendront :-P