AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782702434154
288 pages
Éditeur : Le Masque (21/05/2008)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 50 notes)
Résumé :
Un thriller fantastique pour accompagner vos nuits blanches...

Elle est vraiment particulière cette maison dans laquelle David, douze ans, vient d'emménager avec ses parents: toutes les portes sont blindées, les fenêtres sont munies de barreaux et les animaux domestiques sont enfermés dans des cages, comme dans un zoo!
Mais tout cela n'est rien à côté des marques de griffes qui couvrent les murs... ou des bêtes étranges et horriblement mutilées... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Yggdrasila
  09 novembre 2009
Si vous aimez les histoires qui vous font froid dans le dos, ce roman est fait pour vous!
Brussolo nous plonge ici dans un suspense cauchemardesque dans lequel se trouve le petit David, livré à lui-même face à des parents au comportement étrange...
Un thriller fantastique pour accompagner vos nuits blanches!
Commenter  J’apprécie          230
Nightmary
  19 avril 2021
Je le relis pour la seconde fois et je dois avouer que je ne me souvenais pas que la violence y était si crue ! Partir vivre à la campagne, qui n en rêve pas (surtout dans notre contexte actuel). David quitte sa banlieue crasse pour s installer avec ses parents dans une maison isolée en pleine cambrousse. La maison n a rien de la gentilhommière ! Les habitants du cru sont loin d'être accueillants et des pièges pour animaux sont disséminés dans la campagne environnante. David va être confronté rapidement à l animalité et la bestialité, que ce soit des monstres qu il devra affronter ou des habitants givrés et belliqueux. Brussolo est sans concession sur le comportement de l humain. Les descriptions de carnages sont viscérales parfois même à la limite du supportable. Mais c est assumé et donne une force à l histoire. Un roman très sombre , poisseux, un regard cru et lucide sur la nature humaine.
Commenter  J’apprécie          10
beauscoop
  04 décembre 2018
Du fantastique, de l'horreur, de la peur, du sang pour vivre l'enfer en vrai ou en cauchemar. Il sera difficile de faire la distinction mais le suspense, lui, sera bien réel dans ce roman avec des scènes et descriptions incroyablement gores dans une ambiance de loup garous et, du style de meurtres à la tronçonneuse. Il faut une imagination bien débridée comme Brussolo sait si bien faire pour cette histoire fantastique.
Commenter  J’apprécie          90
ahmesnefer
  17 février 2017
Un livre qui ne paie pas de mine au premier abord, on ne voit pas trop où l'auteur veut nous emmener et puis l'atmosphère commence à changer, l'angoisse du personnage monte et la nôtre aussi au fur à mesure que l'on découvre la malédiction dont sont victimes les parents du jeune héros et l'horreur qui en découle. J'ai lu cette histoire le soir et j'avoue avoir eu du mal à m'endormir après, certains passages -par exemple lorsque David se barricade la nuit dans la chambre forte de la maison pour échapper aux loups garous qui viennent rôder devant sa porte - donnant des sueurs froides mais toujours pour notre plus grand plaisir de lecteur ! Bref je recommande ce roman si on a envie de se faire peur et si on aime le genre fantastique. Un très bon Brussolo, avis à tous les fans !
Commenter  J’apprécie          20
bgn
  03 octobre 2012
On est pris dans le récit du début à la fin. Magnifique. Ce livre fait parti de mes livres préférés. Il m'a franchement donner envie de lire d'autres livres comme celui-là. C'était la première fois que j'éprouvais autant l'engouement de la lecture. Dommage qu'il ne soit plus en vente, car mon exemplaire est trop précieux pour moi...
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ZiziMuleATresseZiziMuleATresse   07 octobre 2010
C’était l’une de ces journées où tout va de mal en pis ; où les images qui vous entourent semblent une extension des cauchemars de la nuit, une sorte d’épanchement de l’imaginaire dans le réel. La pluie noyait le paysage, encadrant la route de rideaux liquides ininterrompus derrière lesquels les maisons n’étaient plus que des ombres fuyantes
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Serge Brussolo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Brussolo
ATG#94 : le Retour de Brussolo
Serge Brussolo fut l’un des premiers invités de l’ATG ! Pratiquement 7 ans plus tard, Serge écrit toujours d’excellents romans mais c’est pour une plongée dans un passé plus lointain qu’il est de retour : la Rome antique !
Misteur D, encadré par L.U.D.M.I. et Lord Ton Père, ont écouté religieusement le professeur Serge Brussolo qui nous a emporter vers les rives du Tibre.
J’espère que vous serez aussi passionnés que nous le fûmes et merci encore à Serge pour ce moment de pur bonheur !
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre