ISBN : 229035094X
Éditeur : J'ai Lu (22/11/2006)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 18 notes)
Amy Sweetheart, la fille aux cheveux rouges, a cru pouvoir fuir la guerre en quittant l'Angleterre sur un paquebot à destination de l'Australie. Hélas, en plein océan, un sous-marin allemand torpille son navire. Rejetée sur la plage d'une île inconnue, elle découvre un monde étrange, peuplé d'anciens naufragés organisés en communautés. Il y a ceux qui veulent être sauvés et ceux qui refusent de retourner à la civilisation et pensent avoir trouvé là un refuge utopiqu... >Voir plus

dido600
  15 décembre 2013
En plein conflit de la deuxième guerre mondiale 1941 .Amy sweetheart a parvenu a' fuir l'Angleterre a' destination de l'Australie mais malheureusement le U Boot (les allemands du Reich) s'adonnent a' la piraterie dans les différentes voies maritimes le navire d'Amy avec ses passagers fut l'une des victimes il sera sabordé par un sous-marin allemand.
Achoppée en plein coeur du pacifique sur une ile volcanique sans issue Amy sweetheart devra assimiler et intégrer les US et coutumes sidérales des autres naufragés pour pouvoir s'incorporer dans l'une des deux communautés rivales dans cette ile momentanée et volcanique.
Dans ce roman Serge Brussolo nous dévoile les faces diverses intimes de la vie a' bord d'un sous-marin allemand apportant a' sa narration des indices criants d'authencité et droiture Et d'un autre coté le confinement d'être humain sur une ile perdue ignorée et oubliée
Il se dévore goulûment avec une écriture très simple et nous tient en haleine tout au long du récit .Néanmoins ce roman n'as pas dévoilé tous ces secrets .Je suis sûr qu'il y aura une deuxième partie pour avoir une juste idée sur le sort de la fille aux cheveux rouge Amy et ses compagnons.
Ericdesh
  22 août 2017
Selon moi, un ton en dessous du tome 1 de la fille au cheveux rouges. Beaucoup d'idées, certes, comme toujours avec Brussolo, mais j'ai trouvé l'histoire un peu "fouillie" et je trouve assez gênant qu'il n'y ai pas de fin digne de ce nom pour ce tome 2 qui semble pourtant être la fin des aventures d'Amy Sweetheart. Au final donc, ma première (relative) déception avec un roman de Brussolo, même si cela reste une lecture agréable.
kikou114
  16 août 2012
La suite de la fille aux cheveux rouges. Comme toujours passionnant que les romans de Serge BRUSSOLO. Ici, il s'agit d'une belle aventure où est mêlé intrigue et mystère avec un petit charme désuet... J'adore !
bgnbgn   13 septembre 2014
Dino Malestrazza, le chef des Mécanos, paradait au milieu du campement, affublé de la couronne, du pectoral et du sceptre britanniques ! Il portait ces parures par-dessus ses loques, en se dandinant tel un monarque d’opérette, soulevant sur son passage une tempête de rires.
rkhettaouirkhettaoui   10 octobre 2013
Ici, on n’évoquait jamais le passé. Tout ce qui avait eu lieu avant que votre bateau n’échoue sur la plage n’existait plus. On tirait un trait définitif sur la naissance, la nationalité, la famille… Le naufrage faisait de vous un être neuf, vierge, prêt à tout recommencer.
dido600dido600   12 décembre 2013
Tous les marins souffraient de migraines, de nausées et de bourdonnements d’oreilles, conséquences d’une hypoxie rampante. Quand le taux d’air respirable descendait au-dessous de la limite de sécurité, il arrivait que certains matelots meurent pendant leur sommeil.
rkhettaouirkhettaoui   10 octobre 2013
La séduction, le charme, n’ont rien à voir dans la formation des couples puisque celle-ci est entièrement régie par le hasard. Un type laid peut gagner une belle fille, une fille moche peut se voir attribuer un beau mec. Tout le monde y trouve son compte.
rkhettaouirkhettaoui   10 octobre 2013
Ils abreuvent les gosses de contes à dormir debout, leur font miroiter des merveilles. À les écouter, le monde qui s’étend au-delà des mers est un inépuisable réservoir à miracles. Et le seul moyen d’accéder à ces prodiges c’est de quitter l’île, donc de travailler à la construction du Grand Moteur, donc de rallier le clan des Mécaniciens… Beaucoup d’enfants s’ennuient, ils rêvent d’un ailleurs où la vie serait plus amusante. Cela les rend réceptifs aux fausses promesses.
Videos de Serge Brussolo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Brussolo
ATG#94 : le Retour de Brussolo
Serge Brussolo fut l’un des premiers invités de l’ATG ! Pratiquement 7 ans plus tard, Serge écrit toujours d’excellents romans mais c’est pour une plongée dans un passé plus lointain qu’il est de retour : la Rome antique !
Misteur D, encadré par L.U.D.M.I. et Lord Ton Père, ont écouté religieusement le professeur Serge Brussolo qui nous a emporter vers les rives du Tibre.
J’espère que vous serez aussi passionnés que nous le fûmes et merci encore à Serge pour ce moment de pur bonheur !