La fille de la nuit (Brussolo) tome 1 sur 4

Gérard Goffaux (Illustrateur)
Albin Michel (03/11/2003)
3.88/5   8 notes

Désert de Los Angeles, une femme roule en voiture. Une balle vient de se loger dans son crâne... Vidé de ses souvenirs, son cerveau tente de recoller les morceaux qui restent.Elle survit, mais de bien étranges cauchemars peuplent ses nuits. Est-elle un monstre ? Une victime ? Soudain, elle est à nouveau prise pour cible...A partir d’un fait divers inexplicable, les auteurs reconstituent lentement le puzzle éclaté.... >Voir plus
Que lire après La fille de la nuit, tome 1 : Jane DoeVoir plus
En voyant une trilogie de BD de Brussolo, en tant que fan de cet auteur, je me suis dit que cela pouvait être intéressant.
Je ne me suis pas trompée. C'est la première fois que je lis une bande dessinée adaptée à partir d'un roman, et cela change des adaptations cinématographiques.

Dans ce premier tome, on découvre en images les dix premiers chapitres du roman La fille de la nuit. J'ai préféré lire le roman avant les BD pour ne pas être influencée par les images lorsque j'imaginais l'histoire.

Les dessins sont agréables et plutôt réservés à un public adulte.
Au niveau des dialogues, l'histoire reste fidèle au roman puisque l'on retrouve les principales répliques issues de celui-ci.

Pour conclure, cette bande dessinée résume bien le roman de Brussolo. Les trois tomes qui la constitue peuvent être agréables aux personnes qui aiment les thrillers.

"Le pire est toujours certain". Proverbe de la marine anglaise.