EAN : 9782207245729
Denoël (05/06/1998)
2.92/5   6 notes
La Terre a bien changé depuis qu'Aldoran l'a quittée. C'est en effet sur Terre, sa planète d'origine, qu'il se réveille pour cette nouvelle aventure. À force de séismes, d'irruptions volcaniques, de tsunami, la Terre s'est craquelée et fragmentée, menaçant de se transformer en une multitude de crevasses. Alors, les terriens ont fait un pacte avec des extraterrestres venus pour mourir ailleurs que sur leur planète. Les aliens ont gélifié les océans, et ont remplacé t... >Voir plus
Que lire après La forteresse blancheVoir plus
Le faiseur de veuves, tome 1 par Resnick

Ivoire

Mike Resnick

3.85★ (125)

2 tomes

Comme les précédentes aventures d'Aldoran, «La forteresse blanche» tient le lecteur en haleine. L'intrigue permet à l'auteur de faire étalage, comme souvent, de bon nombre d'idées et de théories passionnantes: la gomme alien qui fait rebondir en est une. Au début, on en voit les bons côtés (ou du moins, ceux qui ne sont pas trop négatifs), et petit à petit, on découvre tout ce que cette gomme a de néfaste. Brussolo fait souvent cela: il présente quelque chose qui semble miraculeux à son lecteur, puis lui montre comme ça peut être pervers. Après l'idée de la gomme, celle des costumes intelligents, des mannequins travailleurs, etc, sont exposées de manière réaliste.
Ce genre de chose met en évidence l'inconséquence de l'homme.

[...]
Lire la suite sur: