Critique de Ophelien

Ah j'ai adoré ! Je suis fan des oeuvres de Brussolo car je trouve que c'est un véritable créateur d'histoires. Ici on entre directement dans une époque et un environnement unique : celui des Vikings. On apprend les traditions de ce peuple, leurs peurs et leurs croyances tout en se divertissant avec une histoire qui apparaît au lecteur comme très mystérieuse. Une princesse noire, des loups garous, un dragon, des divinités effrayantes … Brussolo nous plonge donc dans une atmosphère oppressante et sombre. On doute et on s'inquiète pour la petite Inga, le personnage principal. Beaucoup de personnages aux caractères différents nous sont présentés, tous tourmentés par un évènement de leur passé. On découvre en même tant qu'Inga les secrets que cache ce village de Vikings … J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rebondissements, et je me suis laissée surprendre à chaque fois. L'auteur nous raconte au départ une histoire qui nous semble très mystérieuse mais qui s'éclaire au fur et à mesure du récit et prend tout son sens à la fin tout en nous donnant une petite leçon de morale.
Par contre certaines répétitions de faits déjà expliqués auparavant m'ont un peu gênée. Sinon, c'est un très bon livre, je le recommande !