Le Livre de Poche (01/01/1997)
3.87/5   41 notes
« SOS Horoscope », c'est la technologie la plus moderne au service de votre destin. Ses équipes de spécialistes, dotés d'ordinateurs ultra-performants reliés aux satellites de la Nasa, vous guideront scientifiquement vers la chance, la réussite et le bonheur.
Pour Marie, la zonarde à la dérive, sans famille et sans ressources, c'est l'espoir de sortir enfin de la galère. Et notamment d'échapper aux frères Zoltan qui n'hésitent pas à infliger, à celles q... >Voir plus
Que lire après La route obscureVoir plus
"Je te couperai. Clac clac."
Ces menaces proférées à l'encontre de Marie, jeune femme en cavale suite au suicide de sa "M'mam", voyante dont les "c'était écrit" l'ont jetée sur les routes seule,influençable et désemparée, sont lancées par l'un des deux frères Zoltan (aux drôles de méthodes) qu'elle a essayé de "blouser" dans une foire où elle a trouvé un petit boulot.
Naïve, elle se laisse manipuler par les prédictions fort coûteuses de SOS Horoscope dont l'adresse Route Obscure sert de titre à ce thriller époustouflant.
Un cadavre,de la violence,des menaces,des mains coupées... Marie sera-t-elle enfin protégée par sa mère qu'elle appelle à l'aide chaque soir ou basculera-t-elle dans l'horreur la plus sanglante?
Serge Brussolo, conteur hors-pair (obtenteur de nombreux prix dont celui du roman d'aventures 1994 pour le chien de minuit) possède une imagination débridée,une écriture imagée, sait rendre une ambiance angoissante et même paranoïaque et manie le suspense au bord du cauchemar.
Il dénonce ici les arnaques manipulatrices de voyants sans scrupules! Bravo!
Ce n'est pas un des meilleurs de BRUSSOLO mais j'ai quand même passer un bon moment. Se lit facilement.
Dans ce livre, nous suivons Marie au coeur de la peur. Elle sort d'un piège pour tomber dans un autre. le lecteur partage ses sueurs froides, sa tension, son désarroi, sa terreur. Marie n'es qu'un instrument, une proie qui tombe dans le filet tendu. Elle est poursuivie de tous côtés, et manipulée. Quelqu'un la sauve, mais c'est pour l'utiliser à son tour. En outre, à l'instar de certains personnages de Brussolo, Marie est un peu molle.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Bon suspense meme si l'histoire est un peu abracabrantesque...
Les livres de Brussolo sont un bon moment de lecture...
Un thriller d'un peu plus de 200 pages, bien construit avec des personnages attachants, qui sans être époustouflant ou très original à une mécanique bien huilée et ça fonctionne; à classer dans les Brussolo du haut du panier
Lien : http://unpetitavisenpassant...

Il faut être bête pour refuser la main qui se propose de vous guider dans la nuit, avait coutume de dire M'mam.
L'impression de menace venait tout de suite après.Est-ce que c'était ça que M'mam appelait un "pressentiment"?