Le Royaume englouti tome 1 sur 2
Sirius (08/06/2011)
La calotte glaciaire fond, les icebergs aussi. Le niveau des océans a tellement monté que les continents sont submergés. Seuls les sommets des plus hautes montagnes émergent encore, îles dérisoires où se regroupent quelques poignées de survivants. Pour les services secrets, cette catastrophe n'est pas naturelle, elle a été déclenchée par une créature mystérieuse cachée dans les abîmes marins. Mais qui pourrait plonger à cette profondeur pour découvrir la vérité sans... >Voir plus
Que lire après Le Royaume englouti, Tome 1 : Pharaon ZVoir plus
La planète des yeux !

Né en 51 à Paris, Serge Brussolo, après avoir suivi des études de lettres et de psychologie (ça peut aider quand on ambitionne de devenir écrivain) et avoir exercé divers petits métiers (ça aussi, ça peut considérablement aider), est publié pour la toute première fois en 78 et obtient dès l'année suivante le 'Grand prix de la science-fiction française', qu'il recevra à nouveau en 81 après la publication de son recueil de nouvelles 'Vue en coupe d'une ville malade'. Publié au départ dans la collection 'Présence du futur' chez Denoël, puis également très rapidement dans la collection 'Anticipation' des éditions 'Fleuve Noir', cet auteur extraordinaire, dont l'imagination débordante fait de lui le créateur français le plus étourdissant de mondes, d'êtres et de situations aussi baroques qu'abscons, un maître de l'étrange et du fantastique plus qu'un auteur de science-fiction (ses romans ne relèvent vraiment guère du genre au sens strict du terme), est passé depuis allégrement au roman policier, historique et même de littérature générale, puis carrément aux livres pour la jeunesse, avec le même élan et le même talent qui font de lui aujourd'hui l'un des auteurs français les plus prolifiques (près de 150 romans et nouvelles à l'heure actuelle) de la littérature populaire. Grand amateur des romans feuilletons d'antan, il a su recréer l'ambiance particulière de ce genre au travers de récits toujours extrêmement originaux qui n'ont tout simplement aucun équivalent en France. Tranchant et éclectique, il nous propose une oeuvre hors-normes qui ne pourra que vous passionner si vous aimez fréquenter les chemins qui sortent de l'ordinaire !

Le royaume englouti (1) : Pharaon Z - aux Editions Sirius (Gérard de Villiers) - Dépôt légal : Mai 2011

Après avoir lancé les collections pour la jeunesse 'Peggy Sue', 'Sigrid' et 'Elodie' aux Editions Plon, 'Territoires interdits' chez Bayard et 'Nouchka' aux Editions J'ai Lu, Serge Brussolo démarre aux Editions Sirius la toute nouvelle série de science-fiction des aventures de 'Naomi' sous le titre générique du 'Royaume englouti' dont 'Pharaon Z' constitue le premier volet.

Sur la Planète bleue, la grande inondation est imminente : le réchauffement climatique et la fonte des glaces font monter le niveau des eaux de telle sorte que les habitants de la Terre vont devoir migrer sur d'autres planètes dont 'Pharaon Z' qu'une expédition humaine travaille à rendre humano-compatible. L'objectif est de faire, sur cette planète recouverte par une jungle impénétrable (ambiance 'Avatar'), de la place pour y installer des cités préfabriquées qui pourront accueillir les émigrants. Seulement voilà, ce qui se passe sur notre planète est plus compliqué que cela : une chose d'un autre monde s'est installée dans les ténèbres des abysses et facilite grandement la montée des eaux ; et seule Naomi, une mystérieuse guerrière extra-terrestre enfermée dans l'un des sarcophages de l'une des pyramides de 'Pharaon Z', semble détenir les clés de ce mystère et pouvoir aider les Terriens...

Des étranges pyramides de 'Pharaon Z' jusque dans les fonds marins de la Terre, en passant par un couloir cannibale, en affrontant l'inquiétant Docteur Bleu et en jouant à l'étonnante loterie de la Nature, de la cité des hommes de fer à la colline des serpents morts et face à l'armée du désert, Naomi, la 'sorcière' alien à l'esprit baladeur, va-t-elle réussir à sauver l'humanité menacée par un incroyable danger, vous le saurez en vous plongeant avec délice dans ce nouveau roman de science-fiction du grand Serge Brussolo, le plus 'cosmique' de nos auteurs contemporains, strictement jamais en mal d'imagination, aussi doué que prolifique, dont la prose n'a pas fini de nous surprendre et de nous passionner !